jeudi 16 avril 2009

Mes petits défis

Mercredi matin, je devais absolument aller à la poste; évènement banal pour tout le monde mais pour moi, cela relève du défi personnel : emmener mes schtoumpfs sans poussette (je n'en peux plus de la sortir de la voiture, de les attacher....) dans un endroit où il faudra peut être faire la queue, où je devrais leur lâcher la main pour payer, où....bref....mon dieu que d'angoisse pour moi! Alors je les coatche tout le long du trajet en voiture: "on va à la poste pour envoyer un colis, on ne va pas prendre la poussette donc il va falloir bien écouter maman, vous ne vous éloignerez pas de maman..." Bref, j'ai dû leur retourner la tête car ils n'arrêtaient pas de répéter "maman pos, moi pos"...Mais le message est passé : de petits anges qui ont même dit "arvoir" à la guichetière...
2ème défi de la journée (oui je sais, j'aime vivre dangereusement;-)): goûter au parc d'Echirolles et jeux/toboggan. Tout s'est très bien passé: ils ne descendaient pas du toboggan sans m'attendre (je précise que le toboggan a une arrivée un peu rude), ne se sont jamais éloignés....Même si pour moi, ce n'était pas de tout repos (je tenais l'un en regardant l'autre à l'autre bout du jeu...), mon attention ne s'est jamais relâchée. Eux se sont éclatés et bien défoulés.
En conclusion, je ne leur fais pas assez confiance alors qu'ils m'écoutent et m'obéissent plus qu'à la maison, pas besoin de hausser la voix, de dire plusieurs fois la même chose!! Je suis peut-être trop du genre à m'en faire pour tout et à beaucoup trop réfléchir!!! Un jour viendra où je me DETENDRAIS!

1 commentaires:

Pervenche a dit…

Bien joué !
Tu as raison de bien les coacher et leur expliquer les choses ...
et tu as raison aussi de relever ces petits défis de la vie quotidienne ...
sinon tu t'encrouterais chez toi :o)