dimanche 26 avril 2009

MA soirée

Le jeudi soir, c'est MA soirée télé: canal+ diffuse la dernière saison de "desperates housewife", série dont je suis une grande fan; bon il y a aussi, le vendredi soir avec "Bones" ou "NCIS", le mardi soir avec "la nouvelle star", le samedi avec "kyle xy"... mais "desperates" est quand même mon programme favori!
Bref, il y a donc 3 semaines, j'avais tout préparé au poil pour coucher les petits pas trop tard et être à l'heure sur mon canapé: repas terminé, lave-vaisselle rempli, repas du lendemain prêt dans les tupperware, sac de la garderie et même tenues de mes gnomes prévues pour le lendemain: au taquet quoi! Oui mais voilà, c'était sans compter sur le 10ème sens de la "juju team" qui avait décidé que maman ne regarderait pas son feuilleton préféré, non mais!
Le coucher n'a jamais été source de difficultés (je suis au moins fière de ça et je m'en vante!), les petits se donnent tellement dans la journée qu'ils ne font pas de chichi pour se coucher mais là???? On les a laissé hurlé pendant 10 minutes pendant lesquelles j'essayais tant bien que mal de me concentrer sur cet épisode d'une importance extrème puisque le premier de la nouvelle saison; au bout de 10 minutes, donc, je craque et supplie super-chéri d'aller dans la chambre de mes "tarés d'amour" (oui oui je le pense!) jusqu'à ce qu'ils s'endorment...Evidemment super-chéri se dévoue et ô bonheur pur, le silence fût....A moi, les péripéties de mes héroînes du jeudi!
La semaine se passe sans encombre lors du coucher. Le jeudi d'après, le problème ne se pose pas, on est de sortie, je ne louperai pas la rediffusion.

Le jeudi suivant, même excitation pour moi à la pensée de ma soirée (oui oui je sais il m'en faut peu; mais moi aussi je suis peut-être une desperate housewife?)..............et là, c'est encore le drame: monsieur casse-noisette et monsieur casse-bonbon ont dû noter dans leur agenda qu'ils se devaient d'emm**** leur mère le jeudi soir! Y'a pas de justice en ce bas monde: je les porte pendant 9 mois en me transformant en baleine, on m'ouvre le bid pour que ces chers petits sortent enfin, je m'en occupe à en oublier mon égo et voilà comment ils me remercient: en me ruinant mes soirées "desperates housewife"!!

1 commentaires:

Pervenche a dit…

Je t'assure, on ne ressent pas ton désespoir dans cet article ahahahah