dimanche 10 mai 2009

Pourquoi???

Quand nous avons décidé, super-papa et moi d'avoir un enfant, nous avons oublié de préciser à la commande un tas de choses, évidemment entre autre d'en avoir qu'un mais aussi un petit détail qui conditionne notre journée de parents....
Alors, voilà: mes chers petits ont la facheuse habitude de se réveiller le matin en HURLANT! Au début, je ne me faisais pas de soucis, c'est normal qu'un nourrisson crie pour se faire comprendre, puis au stade de bébé, je me disais qu'ils ne savaient pas encore parler donc c'était le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour s'exprimer ( les gazouillis, on ne connait pas chez nous) mais MAINTENANT qu'ils parlent (enfin qu'ils peuvent dire "papa-maman"), pourquoi font-ils subir cette agression à nos oreilles de bon matin??? C'est vraiment insupportable d'être tiré de son sommeil (toujours trop tôt) de cette façon...Pas le temps de s'étirer en se disant "chéri, est ce que tu as bien dormi? Mmmm, parfaitement et toi mon amour; tu entends? Nos adorables enfants nous appellent tendrement".
C'est plutôt :"bon qu'est-ce que tu fous, tu te lèves, y'a tes gosses qui hurlent!!!!"
En plus, nos monstres, ils sont 2, ils pourraient discuter, sinon ça sert à quoi d'avoir fait des jumeaux, tout le monde me dit depuis le début "oh, après ça ira mieux, ils jouerons ensemble et vous serez tranquilles"... Ah ben apparemment, mes singes hurleurs ne l'entendent pas comme ça à ce moment-là de la journée.
Note que j'ai relévée sur internet: "Le singe hurleur, est comme son nom l'indique, l'animal le plus bruyant de la forêt guyanaise. Il est doté d'un larynx très développé. Son cri retenti surtout le matin, au lever du jour. On dit que son cri peut s'entendre à plus d'un kilomètre en forêt." Tiens tiens, nos garçons seraient-ils croisés avec cet animal???
Depuis quelques mois, je dois dire que j'ai trouvé "presque le bon plan": étant donné qu'Alix veut exclusivement PAPA au lever et que Noa n'a rien trouvé de mieux que de vouloir la même chose, je n'ai plus besoin de me lever en catastrophe, super-papa s'en charge. De toutes façons, si je rentre en premier dans la chambre, j'ai droit à "non, pas maman, pas maman, pa-pa". Rien de tel pour me mettre de bonne humeur! Les calins du matin ne sont pas pour moi; moi, je suis conditionnée à préparer le petit déj' de ces messieurs. Heureusement qu'une fois le ventre plein, tout le monde est plus dispo pour commencer la journée.
Bref, quand la nuit a été bonne, ça passe encore, mais si je n'ai pas bien dormi alors là, "maman" est de TRES mauvaise humeur

2 commentaires:

nanoue a dit…

J'ai adoré ton article :o)!!
C'est clair que pour l'humeur, un "non pas maman" à peine réveillée, c'est pas terrible!heureusement que ses ptis bouts savent se faire pardonner tout de suite après!!

Caro a dit…

ça fait toujours plaisir de bon matin!! Je suis dans la même situation: Emma ne veut que son papa pour le petit déj, elle dit: "non maman reste au lit, juste avec papa". D'un côté c'est bien pour moi, je peux me reposer mais d'un autre, j'i aussi le droit de profiter des eux pour le petit dèj!! Et quand Yann et moi sommes levés avant elle et qu'elle me dit "Maman, retourne te coucher, je veux juste Papa" ça me fout un peu la niarre. Je compatis donc de tout coeur avec toi!!! Après avec le complexe d'Oedipe, ils n'en auront que pour toi!