samedi 20 juin 2009

Chaussures, toujours des chaussures...

Non, non, non je ne parle pas de mes chaussures, bien qu'il fût un temps où mon placard à chaussures était bien rempli au dire de mon entourage. Toutes les mamans le savent, une fois qu'on a des enfants, on préfère (presque) faire les boutiques pour eux et mettre notre garde-robe en stand-by...Donc je parle des chaussures de mes garçons. J'ai l'impression depuis qu'ils marchent de ne faire que ça: leur acheter des chaussures! C'est en voyant, hier après midi, les premières chaussures toutes mini-riquiqui d'une petite princesse que je me suis souvenue de ce jour où tout à commencer (c'était juste avant que mes zygotos marchent). On avait décidé qu'il était temps de passer à l'acte: se rendre dans un magasin de chaussures pour enfants. Ce samedi-là, nous avons passé la journée à courir les magasins dans tout Grenoble pour trouver 2 paires pas trop chères, de bonne qualité, qui nous plaisent à tous les 2 et bien sûr, 2 paires différentes. A ce moment-là, Noa avait une pointure de moins que son frère. En discutant avec la vendeuse (en jeunes parents naïfs, on était allé dans un magasin spécialisé, histoire qu'on nous explique un peu la méthode à suivre), celle-ci nous a expliqué qu'au début, il fallait changer les chaussures tous les 2 mois et demi-3 mois car les pieds poussent très vite à leur âge. Quoi? Mais ils vont nous exploser notre budget ces morpions! A coup de 60€ X2 en moyenne, ouah, va falloir que je fasse une croix sur les kickers que j'ai vu en vitrine! Bon depuis, je ne mets plus les pieds dans les magasins spécialisés, les chaines, style gémo, chauss...font des trucs plutot bien (avec voute plantaire et renfort à l'arrière!) pour beaucoup, beaucoup moins cher... Et puis moi qui me croyais relativement tranquille pour 3 mois, je me suis aperçue que les pieds de Noa grandissaient plus vite que ceux d'Alix (allez comprendre quelque chose!), du coup il a fallu changer les chaussures de Noa et pas encore celles d'Alix mais 1 mois après, c'était l'inverse; et puis en juin, je me suis quand même dis qu'ils devaient avoir un peu chaud dans leurs chaussures montantes et qu'il fallait donc trouver des sandales, oui mais pour les jours de pluie, qu'est ce que je leur mets??? Bref, c'est comme ça, qu'en 14 mois, on leur a acheté pas moins de 20 paires de chaussures (pantouffles comprises quand même). Heureusement, il semblerait que la pousse des petons de mes loulous se calme un peu...Mais à ce que j'ai cru comprendre, quand ils grandissent, c'est l'usure (genre je grimpe aux arbres et je joue au foot avec mes baskets neuves) de la chaussures qui contraint à les changer souvent...

3 commentaires:

Caro a dit…

Ah, les chaussures...toute une histoire! Je suis une fana et du coup Emma a pris mon virus: en ce moment c'est une paire de mocassin, une paire de basket, des bottes, des nus-pieds, des crocs, une paire de chaussures de montagne...Emma a bien compris que chaque paire avait une utilité différente! Certes c'est un sacré budget mais bon, ses pieds grandissent moins vite!! J'espère qu'avec un gars, le budget sera moins important ;-)) Pour moi, du coup, j'ai trouvé un site aux USA où les chaussures sont beaucoup moins cher, j'attends d'en recevoir ;-)) toutes les combines pour contenter tout le monde!!
et t'as raison: pas forcé d'aller chez les "petits routards", d'autres magasins font aussi bien, voire mieux car les vendeuses ne te harcelent pas: j'en ai fait l'expérience et je me suis retrouvée avec des chaussures de marque qu'Emma ne supportait pas de porter (70€ la paire...un peu les boules...)

cécé a dit…

donne moi ton site! Effectivement, je crois que si j'avais des filles, c'est encore plus tentant!

Caro a dit…

le site américain est: www.forever21.com
Il y a aussi un site français qui fait pas mal de remises sur les marques: www.sarenza.com