lundi 10 août 2009

Changement d'air??

Les vacances sont synonymes de changements, c'est le but après tout et c'est ce qu'on attend avec impatience: oublier son quotidien! Bref, évidemment, tous ces changements deviennent de grands bouleversements à l'échelle de 2 p'tits bouts de 2 ans...En fait c'est l'excuse que j'ai trouvée pour expliquer leur humeur massacrante de quasiment toute la 1ère semaine...Ils étaient déjà "un peu" fatigants la semaine avant de partir mais là, je dois dire que c'était le pompon! Caprices, disputes, mauvaise humeur et autres du genre rythmaient les journées. Ils n'arrivaient pas à jouer sans nous, étaient toujours dans nos pattes, réclamaient sans cesse "mama-coucou", ne pouvant pas passer un seul repas sans être puni, bref, au top ten des sales périodes! Les seuls moments de répis auront été les siestes et les heures passées à la plage. Le plus paradoxal, c'est que les gens qui les rencontraient nous disaient: "qu'est-ce qu'ils sont sages vos garçons!" Et sans ironie en plus! Même nos voisins de mobilhome ont dit à super-papa: "qu'est ce qu'ils sont calmes vos enfants! En plus ils sont obéissants!" Lolo s'est demandé si c'était du lard ou du cochon, mais le voisin a continué en disant "parce que nous, on a eu nos petites-filles hier et ouf, elles étaient bien fatigantes!"; ce n'était donc pas de l'ironie! Alors est-ce que c'est moi qui en fait trop, qui suit trop exigente avec eux et qui manque de patience???? Non, non, vraiment, là, ils étaient PENIBLES!
Moi qui croyais que la mer les calmerait....2 jours avant de partir, ma mère me dit: "tu sais qu'on dit que la mer énerve les énervés!" C'était donc ça!

Et si c'était vrai? Quand on est arrivé sur notre 2ème lieu de vacances, mes gremlins se sont transformés en (quasi) petits anges, autonomes, sympas et souriants...
Euhhh, l'an prochain, on va peut être éviter la mer, ouais, enfin, ils aiment tellement ça....

1 commentaires:

Caro a dit…

Alors là tu ne me rassures pas pour nos vacances! Emma est plus qu'infernale depuis quelques temps....je crains le pire à moins que ce soit l'exception qui confirme la règle!