vendredi 14 août 2009

La poisse!


Ce matin, l'interphone de notre appart sonne vers 7h15...tiens, bizarre, quelqu'un a dû se tromper, on ne se lève pas.
Ca ressonne. Bon, ok, j'y vais, j'vais passer un savon à celui qui me bouzille ma grass' mat' (grass' mat' révée bien sûr étant donné qu'on a récupéré les p'tits...). A l'autre bout de l'interphone :" c'est Christophe ton voisin, je crois qu'on t'a piqué tes roues", ma seule réaction a donc été "oh putain!" J'ouvre les volets et effectivement, ma voiture avait une drôle d'allure, il manquait quelque chose: 4 roues! On pourra remarquer qu'ils (les voleurs bien sûr) ont été plutôt sympas de ne pas laisser la voiture sur les essieux mais de mettre des cales (merci pour les vieux pneus!) hmm, hmm. Ils ont fait ça "proprement": rien n'a l'air d'avoir été abîmé...Bref, de quoi nous mettre de très très bonne humeur: la journée prévue est tout simplement tombée à l'eau, le dernier jour de vacances de Mr chéri aussi...
A nous les démarches administratives, les coups de fils, les recherches de papiers, factures, l'organisation pour trouver une autre voiture....
Dans l'ordre, cela a donné ça:
- coup de fil à l'assurance: il faut une déclaration de vol en gendarmerie
- visite à la gendarmerie de vizille pour la déclaration (petite anecdote: le lieutenant dit à lo: "vous avez l'impression d'avoir été suivi ces derniers temps???? Lo a failli lui rire au nez...)
- re-coup de fil à l'assurance qui nous dit que l'inter-assistance va envoyer une dépanneuse car il faut qu'un expert fasse son constat.
- coup de fil du dépanneur (qui n'est pas le garage, je précise), une espèce d'ours bourru avec une voix de fumeur de gitanes:
lui -" combien y'a d'trous?
lo - ???????
lui - ben moi faut'qu'je sache. Et est-ce qu'y'a les goujons?
lo- Les ??????? je sais pas ce que c'est.
lui- ben faut savoir c'que c'est!
lo- et donc c'est quoi? (oh, j'suis pas garagiste, chacun son métier, si j'lui parle de la MLJ, y'a des chances qu'il ne sache pas ce que c'est!)
lui- ben les vis quoi!
lo - ah, ben non alors, il n'y a plus de goujons.
lui- bon alors faut qu'je vous apporte des roues mais est-ce que le garage va m'les rendre mes roues?
lo - ah, je sais pas (put***, qu'est ce que j'en sais moi si le garage va lui rendre ses roues!)
lui - ben faut savoir, parce'que moi, j'veux mes roues[...]
Enfin voilà, malgré tout, le dépanneur est arrivé en fin de matinée et a embarqué la voiture jusqu'au garage. L'expert ne passe que mardi, on a plus qu'à attendre...
Super papa s'est occupé de tout ça, de 8h à 13h... chouette, non?
Moi qui voulait me faire un p'tit caprice en achetant une commode pour notre nouvelle chambre (un caprice en bonne et due forme)...car évidemment, y'a la franchise à payer! Allez, ce ne sont que des choses matérielles ;-) Et puis on aurait pu carrement nous voler la voiture...Là ce serait vraiment rude!

4 commentaires:

Caro a dit…

quelle poisse et les boules! Mais ça craint à Haute-Jarrie!!!???? les gens sont vraiment des c*******. Je ne comprendrais jamais pourquoi tant de haine...
courage avec le garagiste et les assurances :-(

Pasca a dit…

la m**de, sans commentaires... dur dur

nanoue a dit…

J'ai trouvé que tu avais beaucoup d'humour de mettre cette photo sur le blog!!!
Et comme tu le dis si bien, meme si ça fais vraiment ch*** (surtout de bon matin)ce n'est que du matériel...

Pervenche a dit…

Effectivement mauvaise suprise.
Ce n'est pas trop dramatique, mais ce genre de truc fait tjs bien ch...
Grrrrrrr