mercredi 12 août 2009

les voyages en voiture

Alix ( 5 mois), aout 2007

Noa

"En voiture, les bébés dorment tout le temps, ça vous reposera..." Ouais, c'est ça, ben comme d'habitude, pas chez nous! Quand ils étaient tout petits mes singes hurleurs dormaient effectivement une petite demi-heure, voir 40 minutes mais jamais plus; et bien sûr quand le trajet était plus long que se passait-t-il à ce moment-là? ILS HURLAIENT!! Je me revoie encore lors de notre retour de Grasses pour nos premières vacances en famille...Les petits étaient encore dans leurs cosys, dos à la route, alors forcément, dès qu'ils avaient les yeux ouverts, ils s'emmerdaient! (seule explication possible pour moi). Après m'être cassée la voix à chanter tout mon petit répertoire de chansons enfantines (et oui, je n'ai jamais enseigné en maternelle) , m'être démontée les épaules pour leur faire des papouilles, ramasser 100 fois les jouets tombés derrière mon siège, après avoir respirer un grand coup pour repousser les nausées qui s'annonçaient, j'ai capitulé et je suis passée sur le siège arrière. Installée super confortablement (il ne reste pas beaucoup de place pour mon postérieur quand il y a déjà les 2 cosys!) je me suis mise à faire le singe, une fois d'un côté pour Noa, une fois de l'autre pour Alix...Rien n'y faisait, ils ne voulaient plus être dans leur siège et c'est tout! Alors, j'ai baissé les bras et je me suis promis que l'année d'après je n'oublierais pas les boules quiès...On avait mis plus de 7h pour rentrer chez nous à force de s'arrêter pour reposer nos oreilles...


2 ans après, ce n'est heureusement plus la même histoire, je ramasse encore très souvent les doudous et les sucettes qui tombent volontairement ou non derrière nos sièges mais les petits dorment facilement 1h15 à la suite et attendent patiemment une pause. On peut donc rouler 2h sans s'arrêter et la demi-journée suffit pour se retrouver à la mer ou en revenir. En tous cas, en 4 allers-retours depuis qu'ils sont dans leurs sièges face à la route, je ne me suis encore pas retrouvée coincée sur la banquette arrière à faire le clown! Et j'apprécie...
Alors rien que pour ça, je suis bien contente que mes bébés grandissent;-)

2 commentaires:

Caro a dit…

Et bien je te rassure c'était pareil chez les Marchetti :-(( Et Louis pend le même chemin... Tant qu'ils sont dos à la route ils sont casse-noisette! Peut-être parce qu'ils ne voyent rien, on va dire ça!

Pervenche a dit…

C'est vrai que depuis que Camille est face à la route aussi, tout se passe bcp mieux.
Je pense que tu avais raison de penser qu'ils s'ennuyaient ...
Et comme quoi, tout change :o)
Et vives les vacances !