lundi 24 août 2009

tourisme grenoblois


Dimanche bien rempli...
Après avoir pique-niqué au lac de Petichet et une grosse sieste, on décide d'emmener nos 2 loupiaux à la Bastille en prenant les bulles...Bon d'accord, quand tous les Grenoblois s'en vont de la ville car il fait trop chaud, nous, on fonce dans la fournaise. Bref, on a un peu marre de toujours se balader à la campagne autour de chez nous, alors on va "montrer" la ville à nos schtroumpfs.

Quand on leur a expliqué où on allait, ils ont tout de suite été surexcités en répétant: "montagne-bulle-monter"; je ne sais pas ce qu'ils s'imaginaient mais ça leur plaisait d'avance.

Une fois garés sur les quais, l'excitation était à son comble.

Arrivés dans la gare, il y a quand même eu une petite minute de frousse à nous serrer très très fort dans les bras: petit moment de trouillomètre à zéro! Eh, mes loulous ne sont pas des téméraires avertis...

La montée s'est très bien passée, ils étaient en admiration devant ce qu'ils voyaient.

Dans notre esprit d'adulte, nous avions prévu de goûter tranquillement dans l'herbe, de se balader un peu autour et puis de jouer à l'ombre dans un champ en admirant la vue. Mais.....Mais voilà, après un goûter expédié, nos hyper-actifs avaient décidé de retourner prendre les "bounes" (les boules) tout de suite. Et après avoir subi des "bououououonnnnnnnnnnes MOI" intempestifs, on a capitulé, direction la gare d'embarquement du téléphérique. A mon avis, ce fut l'aller-retour le plus rapide de l'histoire du téléphérique...

Alors vu le tarif du "manège", j'ai juré à Monsieur-chéri que dans quelques années, on reviendrait tous ensemble mais mes gnomes auront beau me supplier, on redescendra par le chemin!

De retour chez nous, Noa s'est mis à nous supplier: "bounes moi, bounes moi!" Cette excursion lui a apparemment beaucoup plus.....

2 commentaires:

nanoue a dit…

Ouhh j'en connais deux qui vont adorer les télécabines des stations de ski :-)!!

Pervenche a dit…

hi hi hi deux vrais stars incognito dans les bulles !
Alors cet hiver, on se fait un tour en télécabine, et une descente en luge hi hi hi :o)