jeudi 3 décembre 2009

Achats de Noël

Je vous préviens, voici un peu d'auto-satisfaction au menu...

Serais-je devenue organisée? Prévoyante? Une vraie mère de famille? Mmmmm, rien n'est moins sûr...
Non, mon carrelage et ma salle de bain ne sont pas des plus brillants.
Non, je n'ai pas anticipé les menus de la semaine (et pourtant, ça, je le travaille dur!)
Non, mon tas de repassage n'est pas à zéro, ni mes lessives d'ailleurs.
Non, mon courrier n'est pas à jour.
Mieux que ça!
Mes cadeaux de Noël sont prêts, tous, si, si, véridique.
Ah , ça vous en bouche un coin, hein? Je vais même en rajouter en disant que c'est prêt depuis 15 jours...
Que celles qui ont fait mieux que moi s'expriment haut et fort, je n'en croirais pas un mot! En une après-midi (de liberté bien sûr, avec les mini-pousses, cela n'aurait pas été possible!), les jouets ont été achetés; en 1 clic, le cadeau de mes parents a été commandé, quant au cadeau de super-papa, j'avoue que cela a été simplissime: il se l'est fait tout seul (ouais, je sais, c'est un peu de la triche mais parlez-lui de son nouveau super VTT à **** € et vous verrez la banane qui va apparaitre sur son visage...). Alors, non, cette année, on ne me verra pas au milieu de la foule du samedi après-midi, fulminant et transpirant (ben ouais, la doudoune tient vraiment très chaud quand il fait déjà 35° dans le magasin) aux caisses.
L'an dernier, j'avais décidé de faire tous mes achats sur internet. A ce moment-là, je me croyais donc bien plus maligne que les autres sauf qu'en fait je n'étais pas la seule à voir eu cette "miraculeuse idée"...et je n'avais pas compris que pour avoir ses cadeaux en temps voulu en période de Noël, il faut commander tôt, très tôt, au risque comme moi, soit de choisir des cadeaux non pas en fonction de mes envies mais en fonction des disponibilités de livraison, soit de voir les cadeaux arriver en janvier...Bref, ce ne fût pas une grande réussite...

Donc chaque année, je me jure qu'on ne m'y reprendra plus et que l'année suivante, je commencerai mes achats en novembre..Et cette année, j'ai REUSSI! Et vous comment vous gérez vos achat de Noël? Je sais, je sais, je fais des envieuses (je vous avais prévenus que je m'auto-congratulerai...)
Prochaine étape en direction de Noël: la déco du sapin...

6 commentaires:

Caro a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Caro a dit…

je t'ai battu d'une semaine!!! en même temps c'était pas trop dur car cette année, nous avons décidé de ne faire des cadeaux qu'aux petits bouts (même si nos parents ont dit qu'ils faisaient comme ils voulaient...)! en 2h c'était bouclé car j'avais tout repéré d'avance, y'avait qu'à prendre ;-)) Maintenant je dois faire les paquets mais je dois attendre que la miss aille chez les papis-mamies!!
Bon certes il reste encore le bon du père noël de la caserne, mais j'suis en panne d'idées car tout a été pris par les gds-parents et tatas.... plus que 15 jours..aie aie aie!
Cette année, mon homme et moi, nous nous faisons un cadeau commun ...enfin, c'est plus moi qui est choisi...: 3 jours supplémentaires à New York (voyage offert par mes parents pour mon anniversaire): donc c'est moi qui est la banane ;-)))
Donc pas de surprise au pied du sapin pour nous...

nanoue a dit…

Châpeau bas!!!
Moi c'est bien simple, je n'ai absolument rien acheté !!! je n'ai même pas les idées....donc je pense que les magasins bondés, les coups de chaud et les coups de sang, ils vont être pour nous :-)
"Désorganisation" quand tu nous tient....

Pervenche a dit…

Bravo super Maman !
Tu assures grave :o)

Pasca a dit…

finalement je ne suis pas trop mal classée, il me reste les emballages!

cécé a dit…

Caro et pasca: vous m'avez cassé mon délire;-))...A croire que les matheyziennes sont plus prévoyante que les autres......