mercredi 3 février 2010

vacances, vous avez dit vacances?

Les vacances de cet été sont prêtes, oui, oui, elles sont réservées! C'est super-papa qui s'est chargé cette année de trouver les vacances idéales. Enfin, presque idéales car pour moi les vacances idéales rimeraient plutôt avec îles des caraïbes et club med "all inclusive"...Il a donc chercher les vacances idéales avec notre budget pas idéal. Enfin bref, après avoir écumé les nombreux sites de clubs de vacances, notre choix s'est porté sur Roquebrune-sur-Argens. Bon, c'est sûr que ça n'a rien d'exotique et d'excitant mais pour l'instant ce n'est pas dans nos priorités. On passe notre tour pour l'aventure, on reviendra dans quelques années quand les petits ne le seront plus.
Nos conditions de vacances se résument en 3 mots: piscine + demi-pension + "club-pour-les-gnomes". En gros, moins on en fait, plus on est content! Ce club de vacances les réunit toutes.
On goûte à ce genre de vacances depuis la naissance des petits et je dois avouer qu'on n'a pas du tout envie de se priver de l'une de ces conditions.

Pourtant, avant d'avoir les petits, j'entends encore Monsieur Chéri me dire : "les club de vacances, mais c'est quoi ça?? C'est un truc pour les beauf '! Ca craint! Nous, on partira au Tibet, en vélo et on dormira sous la tente"... Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...
A l'époque, je me suis dit qu'il vallait mieux le laisser tranquille dans son délire, il s'apercevrait tout seul de la connerie de ses propos...Pour le coup, on a eu des jumeaux et Monsieur Chéri s'est rapidement rendu compte que des gens très intelligents avaient bien réfléchi en créant des lieux de vacances prévus pour FACILITER la vie des parents.
4 ans après, ce même Monsieur Chéri exige donc d'avoir la demi-pension parce que c'est trop cool de ne pas devoir faire le repas au moins une fois par jour et exige d'avoir un "bébé-club" parce que c'est trop cool de pouvoir aller se balader-faire un footing-lire un bouquin tranquillement pendant que les schtroumpfs s'amusent ailleurs...
Je sais qu'il garde dans un petit coin de sa tête le projet de partir à l'aventure en famille (genre tour du monde en vélo) mais il est devenu plus réaliste et patientera encore quelques années...
Et moi, je n'ai plus qu'à....patienter encore 6 mois...
Et vous pour les vacances, vous avez des projets?

6 commentaires:

M3reDe a dit…

Vacances réservées depuis janvier. Après s'être retrouvés l'année passée dans un super gîte mais dans un bled pas touristique pour un sou et où il fallait faire 2H de route pour voir quelque chose d'intéressant, cette année, on maintient l'option gîte ( 3 épis, pas en dessous), mais dans un coin touristique, à savoir à 30 bornes de Carcassonne. On a découvert les gîtes et on adore, mais j'ai des exigences: il FAUT trois chambres, un lave-vaisselle, un lave-linge, pas de voisins immédiats et le calme absolu! Moi chiante?! Meuh non ;-)!! Pas de piscine, mais un immense domaine où mes rejetons pourront gamber, faire du vélo, ...

Pervenche a dit…

Vos vacances semblent bien sympa, l'essentiel étant de profiter quelques ce soit l'endroit :o)
Il semble que ce soit l'époque, car moi aussi, j'ai réservé aujourd'hui mes vacances pour cet été. Pas très original, mais 3 semaines en Corse chez Mémé Francette, accueil, repos, chouchoutage au programme ... dans un décor idyllique en prime :o)
Une vrai ressource pour moi, et je suis pour Camille aussi :op

nanoue a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nanoue a dit…

Les vacances ne sont pas encore réservées, mais on a une "grosse" idée du lieu : se sera surêment l'île de la réunion, et comme d'habitude, seul le billet sera réservé (si on est des fous on réservera peut être la première semaine d'hébergement ;-)!!), car pour nous,le maître mot pour réussir nos vacances est l'aventure! donc la petite dans le sac à dos (en plus maintenant on en à un bon ;-)!!) le routard en poche, et c'est parti!!!!

PS : fausse manip tout à l'heure au moment d'éditer le com.

cécé a dit…

Caro, je me suis permise de copier-coller ton commentaire, étant donné que j'avais mal placé mon billet...

Caro a dit.....
"Bon le club med all inclusive on y a déjà gouter, sans les petits, et ben bof, bof pour l'ambiance! mais c'est vrai que cela est quand même agréable de ne pas devoir cuisiner ;-))
Pour cette année, je sens que nos projets vont tomber à l'eau...mais pour la bonne cause: j'ai passé des entretiens pour 1 job et j'attends la réponse. Dans le cas d'une réponse négative, cette année devrait être une année "voyage": New York en mai et soit la corse soit la finlande avec un crochet en lozère en juin avec les petits...nous attendons un peu pour faire les réservations. Car dans le cas d'une réponse positive ce sera la festi plage!
Nous aussi nous avons des rêves d'évasion: retourner aux maldives, aller en malaisie.... quand ils seront plus grand car sinon bonjour organisation et... prise de tête surtout dans des pays si exotiques"

cécé a dit…

Bon, et bien je vois qu'on aura les vacances les plus "fun"...;-((
En même temps, du moment qu'on part...Allez, moi aussi je partirais à la réunion ou en corse, dans qq années....quoique la corse, ça nous dit bien pour l'an prochain...

Magaly: on dirait que tu as encore plus d'exigences que moi;-)) ...et tu as bien raison...