mercredi 11 février 2009

Il a fait son apparition ce week end...


Il est arrivé sans crier gare ce week end; on savait qu'il fallait qu'il arrive un jour ou l'autre mais on était pas forcément pressé car on le redoutait...Jusqu'à présent, il était plutôt silencieux: un simple mouvement de la tête de gauche à droite et de droite à gauche, mais qui voulait déjà dire beaucoup de choses....le "NON" clair, net et précis est sorti de la bouche d'Alix, quand je lui ai demandé de venir me voir pour changer sa couche. En fait c'est plutôt un "nnan" à la muroise ! Le bon vieil accent murois que j'essaie de perdre depuis que je suis rentrée à la fac et qui irruption dans mes paroles de temps en temps sans que je puisse contrôler quoi que ce soit...).

Alors, super-papa n'a pas pu s'empêcher de dire: "c'est fini, les garçons n'iront plus en WE chez tes parents à la Mure!"...

Depuis, c'est devenu un rituel pour Alix de me dire "nnan" à chaque fois que je lui demande quelque chose; pour l'instant, ça me fait souvent rire (la façon dont il le dit le sauve de mon énervement) mais je crois que ça ne va pas durer....

Je m'imagine déjà quand les 2 vont me prononcer ce petit mot en même temps...ou en décalé c'est encore pire je crois, on a vite l'impression que les choses ne s'arrête jamais.

Mais je suis quand même fière de mon loulou, des 2 d'ailleurs, car ils commencent tout doucement à dire des mots: papa, maman, encore, moi, à moi, bébé, bain, main , pain, mamie, papi, caca. Et puis il y a les approximations: aiis (alix), cacteur (tracteur), coqueur (docteur), coco (moto), ci (merci).


Je fonds littéralement quand ils prononcent un mot, ils le disent en plus avec une toute petite voix, comme s'ils faisaient les timides mais tout fiers de leur exploit...


2 commentaires:

Caro a dit…

On ne se moque pas de l'accès matheysin, non mais!?
Il ne ressort que sur certains mots ou expressions, après tout!

Pervenche a dit…

Depuis le temps que tu attendais qu'ils parlent, finalement ca progresse viiite, c'est super :o)
Quant au "non" ... je ne dirais qu'une chose: bon courage ahaha