lundi 9 février 2009

pa-pa!


Ahhhhh........, PAPA! Voici le mot que je dois entendre à peu près 100 fois dans la journée!!! Nous sommes donc dans la période PAPA, PAPA, et encore PAPA; Dans l'appart, quand mes stroumphs voient le rasoir de papa, c'est "PAPA", un pull de papa, c'est "PAPA"....et puis, c'est papa qui me porte, qui me donne à manger, qui m'attache dans la voiture, qui met mon bonnet, qui me lève, qui ...., qui ....GRRRRRRRRR!!!! Moi j'ai droit à des "PAPA" hurlés quand je m'approche d'alix (ou de noa, bien sûr!) s'il a décidé que c'était papa qui s'occuperait de lui.

Et bien évidement, super-papa se sent idolatré par ses fils et laisse faire les choses...Du coup, il jongle.

Le moment où il se sent le plus fier est quand on arrive à la garderie, lui avec ses 2 garçons de chaque côté (ou même dans les bras, ça fait "l'homme fort"), et moi derrière qui porte ...le sac. Devant toutes les puéricultrices, ça en jette!!! Et, non, je ne suis pas jalouse! Ca leur passera quand le complexe d'Oedipe fera son apparition.

6 commentaires:

Laurent a dit…

JALOUSE...!!!!

Pasca a dit…

t'inquiètes pas, quand ils sauront dire "maman": y'en aura plus que pour toi...! c'est toujours comme ça! et quand ils vous dirons "je t'aime" ("tatème"chez nous!)vous fondrez tous les 2...

Pervenche a dit…

ahahahahahah
Tu viens de me faire mourrir de rire, en t'imaginant derrière Laurent chargés des sacs des bambins, et lui tout fier devant avec ses garçons !
C'est pas normal tout ça ahaha
L'homme fort il devrait porter les affaires et Maman faire des câlins aux enfants .... (non non je ne défends pas le rôle de Maman) :o)

Pervenche a dit…

En tout cas, la photo est magnifique :o)

cécé a dit…

le pire, c'est qu'ils disent déjà maman!!!!bouhhhhhh

Caro a dit…

c'est par période après ils n'en n'auront que pour toi!
Mais je reconnais quand que c'est frustrant. Quand cela arrive, Emma s'aperçoit que je suis un peu "triste" et elle vient me voir et me dit en me faisant un gros calin "pas pleurer Maman, E t'aime aussi"; La situation est alors beaucoup plus agréable...