lundi 13 juillet 2009

Déménagement







Dans le genre "soyons cohérents dans l'éducation de nos enfants", si on veut que nos gnomes soient "propres" comme des grands (on insiste lourdement là-dessus, mais alors très lourdement...), on a trouvé logique de laisser les lits à barreaux pour des lits de GRANDS

...Mais...

Quand nous avons amménagé dans notre appart, j'étais déjà enceinte et on savait qu'il y en avait 2; pourtant en choisissant notre chambre, nous avons opté pour la plus grande. Quelle idée complètement DEBILE? A quoi allait nous servir une grande chambre? Comme si on allait en faire une chambre parentale....dans un appart de 64m²...

Bref, on s'est donc rendu compte de l'erreur qu'on avait faite quand on a commencé à parler du passage au grand lit pour nos schtroumpfs. En mesurant les lits et l'armoire, on en a vite conclu que nos pauvres charubins n'auraient pas plus de 1m² de libre pour jouer; moi qui souhaitais depuis le début qu'ils aient un coin bien à eux dans leur chambre à défaut d'en avoir une chacun...L'hypothétique solution venait de chez ikéa: opter pour les lits nommés "kura". Un lit qu'on pouvait mettre en bas, tant qu'ils sont petits et retourner plus tard pour faire un petit coin sympa sous le lit; on peut rajouter une tente au dessus.

Samedi matin, après avoir transféré tous les meubles d'une chambre à l'autre avec l'aide de papi gaby et mamie Monique, on se retrouve chez ikea pour faire chauffer la carte bleue. On ne s'était pas rendu compte que le passage au grand lit allait engendrer de tels frais dont voici la liste:
- 2 lits
- 2 matelas
- 2 alèses
- 2 draps housse
- 2 housses de couettes
- 2 couettes été
- 2 couettes hiver (tant qu'à faire...)
On a oublié les oreillers mais pas besoin pour l'instant....on verra plus tard...

Enfin voilà, les voitures étaient bien chargées, il ne restait plus qu'à tout monter...et ça nous a pris tout l'après-midi...J'ai eu un peu l'impression qu'on déménageait, je crois que ma semaine va être bien chargée en rangement....Après 1 nuit chez papi-mamie, ce soir sera le grand soir: mes PETITS vont passer leur 1ère nuit dans un lit de GRAND! Aïe, aïe, aïe...
Résultats à suivre....

3 commentaires:

Caro a dit…

et une nouvelle étape... et c'est là qu'on se dit qu'ils grandissent trop vite!! ne surtout pas oublier la barrière de lit... sinon ils ne vont pas apprécier leur lit de grand pour cause de chtes :-((
et fini les réveils plus ou moins tranquilles en les laissant patienter quelques instants dans leurs lits ;-))

Pervenche a dit…

Waouh, moi, j'ai vu la chambre en vrai et je regrette de ne plus être enfant :op
J'aurai adoré avoir un lit pareil, et encore ca sera mieux quand ils dormiront en haut, avec leur espace de jeu en bas.
En tout cas, je sais déjà que je vais faire des économies pour dans quelques années pour Camille :op

nanoue a dit…

Ils sont trop forts ses suédois ;)l'idée est excellente et tes loulous seront à coup sûr ravis d'avoir leur propre espace de jeu dans quelque temps.