vendredi 10 juillet 2009

Sale nuit!

Il y a des centaines de raisons pour lesquelles une nuit peut se transformer en cauchemar...plus ou moins indépendantes de nous...mais quand c'est à cause des voisins du dessous, j'avoue avoir vraiment les boules, surtout quand ils font tellement de bruit (de bordel en fait), qu'ils réussissent à réveiller nos schtroumpfs.
Ca a commencé en début de soirée mais on ne s'en rend pas trop compte tant qu'on s'active: une fête d'anniversaire, c'est quand même sympa. Mais c'est quand on se retrouve dans son lit bien décidé à attendre que le marchand de sable passe et qu'on n'arrive pas à s'endormir à cause de hurlements de fillettes, d'éclats de rires bien "gras" et bien "puissants", la patience commence à diminuer. Pendant 2 bonnes heures, j'ai stressé de peur que les petits ne se réveillent et ce fut chose faite, à minuit, un grand claquage de porte a eu raison de leur sommeil (pourtant profond!!) L'un s'est réveillé en sursaut et s'est mis à hurler, ce qui a entrainé le réveil de l'autre. Une fois rassurés par leur papa, mes loulous se rendorment mais seulement jusqu'au prochain déplacement de meuble (mes voisins déménagent aujourd'hui, ils ne devaient pas avoir encore sommeil à 1h du matin !) Cela a duré jusqu'à 2h du mat' et plusieurs brusques hurlements de la chambre d'à côté pour qu'enfin, on puisse dormir paisiblement. J'étais à la limite de me lever prendre un balai et taper sur le plancher pour leur signaler notre "mécontentement"; je n'avais rien à perdre puisqu'ils partent pour l'autre bout de la France. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont dû aussi se dire hier soir.....
Alors, évidemment, dans ces moments-là je me dis qu'avoir une maison, ça doit être vraiment vraiment bien! On doit se sentir chez soi...et surtout à "l'abri" de la nuisance des autres. Je VEUX une maison!

1 commentaires:

Pervenche a dit…

Tu as raison, une maison évite tous ces désagréments...
ca viendra...patience :o)
Maintenant croises les doigts pour que tes nouveaux voisins soient calme :op