mardi 11 août 2009

papi-mamie


Merci papi et mamie de s'être aussi bien et souvent occupé de nous pendant cette semaine à la Londe; on s'est trop bien amusé avec vous!

Gros "bousous"

Alix et Noa
En devenant maman, mes parents ont endossé un nouveau rôle, et des plus important je pense, celui de grand-parents. Tout en leur faisant entièrement confiance, je m'étais toujours demandé quel papi et quelle mamie ils seraient. Aujourd'hui, quand je les regarde s'occupper de leurs petits-enfants, une fierté sans borne émane d'eux. Ils me font rire quand ils se promenent tous les 4: la tête haute, le torse bombé et un sourire jusqu'aux oreilles!
Cela se voit surtout chez mon père qui les idolâtrerait presque. "Ce sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus drôles..." Il aime se "pavaner" avec eux, il ne parle que d'eux à toute personne qu'il rencontre; bref...accro! Ma mère est plus discrète mais je sens bien qu'elle n'en pense pas moins; je le vois bien quand mes loulous viennent lui dire bonjour, elle a les yeux qui pétillent, qui brillent, l'émotion est toujours présente...Toujours prête à leur lire une histoire, leur faire faire un dessin, même de la peinture (et faut avoir beaucoup de courage!), du "jardinage", jouer avec eux dans l'eau....accro aussi!
Je sais qu'à peine séparés d'eux, ils comptent déjà les jours avant leur prochaine journée avec leurs petits...Seraient-ce un papi et une mamie gateaux? ou plutôt gaga?
Et moi je ne peux qu'être ravie et heureuse qu'ils profitent pleinement de mes rejetons ;-)

2 commentaires:

Caro a dit…

C'est vrai qu'il y a de quoi être fière de nos parents quand ils endossent de cette façon leur rôle de grand-parents. Mes parents et ma soeur sont pareils: ils se plient en 4 pour mes petits bouts. Mon papa est beaucoup plus démonstratif que ma maman mais cela n'enlève rien de son admiration pour eux! Mais tous les grands-parents (et tata) ne sont pas aussi dévoués à leurs petits enfants et je sais de quoi je parle mais c'est comme cela et on ne peut pas changer :-(((

Pervenche a dit…

ils ont de quoi être fière ces grands-parents !
c'est des chouettes Loulous :o)