
C'est fait, mes enfants sont inscrits à l'école. Nom de #*¤#!
Hier soir, munie de mon livret de famille et de mes 2 carnets de santé, je me suis rendue dans le bureau de la directrice de l'école maternelle pour procéder à l'inscription officielle de mes lardons à l'école. Je dois bien avouer que mon petit coeur battait plus vite que d'habitude...
Pourtant, l'école, je la connais, puisqu'elle touche la mienne, la directrice aussi puisque c'est une collègue "d'à côté".
Mais je n'étais plus là en tant qu'enseignante mais en tant que maman. Pffffff...
L'opération a pris 3 minutes, le temps qu'elle note les principaux renseignements nous concernant et vérifie les carnets de santé.
Rien de plus.
Je me suis retenue pour ne pas lui poser 1000 questions...Et la sieste? Et le goûter? Et la cantine? Et? Et?....
Non, je ne suis pas inquiète, non je ne suis pas inquiète (c'est ça qu'on appelle la méthode Coué???).
C'est juste que je trouve mes lardons encore un peu bébé...alors, j'ai peur qu'ils ne sachent pas manger tous seuls à la cantine, qu'ils ne sachent pas se faire comprendre, qu'ils aient peur de demander pour faire pipi, qu'ils ne sachent pas s'habiller tous seuls.... Et puis, la rentrée n'est que dans 4 mois et j'ai toutes les vacances pour les entrainer aider à être plus autonomes...Rmmm, serais-je trop exigente avec mes enfants? Possible, va peut être falloir que je pense à faire un travail sur moi...Pourtant je crois au fond de moi que je peux leur faire confiance dans leur adaptation.
Ce qui est sûr, c'est que dans leurs petites têtes, mes lardons sont prêts pour l'école...(quand on leur dit qu'à l'école, la maitresse ne voudra pas qu'ils gardent leur sucette, ils la jettent sur le champ...) et moi je m'imagine déjà entrant dans la cour de récréation avec mes lardons, casquette sur la tête et cartable au dos, chacun me donnant la main....