jeudi 8 avril 2010

il y a 3 ans (2)

6h30: Je suis dans une salle de pré-naissance, minuscule, 4m² au max, Lolo a à peine la place de s'assoir.
On m'amène un gros ballon de cirque, chouette, je vais pouvoir mettre en pratique mes cours de préparation à l'accouchement.
On me conseille de marcher pour faire avancer la dilatation du col. Dans l'idée pourquoi pas, les contractions sont encore supportables, il faut juste que je tienne le mur quand elles arrivent et que je respire profondémement. Impossible de parler à ce moment-là. Mais ça se gère...
Alors, je pars à la découverte du rez-de-chaussée de la maternité. Ouuuu! Quelle aventure! A ça y est, j'ai fait le tour, 2 minutes top chrono! J'vais où maintenant? J'vais devenir dingue si je tourne en rond...

De retour dans ma chambre, je m'aperçois que le jour pointe son nez à travers la (toute petite et haute) fenêtre (en fait, on pourrait presque parler de lucarne...)

9h: déjà 5h que je suis là, à ne rien faire... La sage-femme me pose le monitoring, enfin, les 3 monitorings. Tiens, elle repart mais revient aussitôt avec une autre sage-femme pour tripoter mon monito; elle repart encore et revient avec le gynéco accompagné d'une 3ème sage-femme...
Et oh, les gars, on s'croirait dans un bus à l'heure de pointe, on respire plus ici...
Je sens comme un vent de panique, d'interrogation mais personne ne me parle, j'ai un peu l'impression de n'être qu'un ventre (et pour cause, j'en arrive à penser que je suis dissimulée derrière mon ventre)...

NB: J'ai bien entendu une sage-femme parler de moi dans les couloirs en disant: "elle est dans quelle salle la géméllaire?"
Mon satut de maman de jumeaux a bien commencé, il faut que je me fasse à cette idée de n'être plus qu'un maman de jumeaux au yeux du monde...
A ce moment-là, je m'imagine déjà les conversations:
- "Céline, mais si, tu sais qui c'est...
- Ben non, j'vois pas du tout...
- mais si la maman des jumeaux!
- Ah oui, bien sûr!

Bref, passons...
Retour dans ma salle de pré-naissance... Je chuchote à la demie-douzaine de personnes présentes "mais y'a un problème?". Ben ouais, il me semble que je suis concernée, non??
Silence.....
Et oh, dites moi quelque chose, sinon je vais paniiiiiiquer...
Le gynéco me répond :
- heu, on a du mal à trouver le coeur du 2ème bébé..."
- Ah mais fallait me le dire, bande de nazes, il est là le 2ème, vous cherchez pas au bon endroit...
2ème bébé trouvé, ouf, tout le monde se détend, mon cagibi ma chambre se vide enfin...
La sage-femme décide de me poser la perf', génial, ça va être pratique pour me balader reliée à une poche sur roulette; déjà qu'on m'a affublé de cette magnifique blouse blanche qui ne ferme pas derrière...Enfin, je crois qu'il faut que je me fasse une raison, c'est pas dans cette tenue que je vais pouvoir charmer un beau médecin; parce que oui, le gynéco de garde est plutôt beau gosse, c'est bien ma veine, d'ailleurs, je n'ai jamais rencontré de beau médecin, fallait que ça tombe aujourd'hui...Blouse blanche taille 56, pantalon de jogging qui ne tient même plus par ce qu'il ne sait plus à quoi tenir, basket de trail parce que ce sont les seules qui peuvent accueillir mes pieds gonflés, sans maquillage (en partant à 4h du mat', je n'y ai pas pensé, bizarre, non?), et je parle pas de mon visage et de mes jambes, ça serait trop dégueux....

Enfin voilà, pardon quand même mon chéri de t'avouer ça 3 ans après mais de toutes façons, mon sex-apeal à ce moment-là étant tombé dans les couches les plus profondes de la terre...il n'y avait que toi pour me trouver belle (quoique, tu sais peut-être bien mentir...)....

Suite et fin pour demain...

5 commentaires:

Pepette a dit…

Oh j'ai hate d'être à demain :)

Moi aussi ils m'ont fait le coup du 'on trouve pas le coeur' et le 'vous êtes sure qu'ils ont tous les 2 la tête en bas?'

Et ce n'était pas mon docteur qui était beau gosse mais mon anesthésiste. C'est pour ca que je lui ai pardonné d'être arrivé trop tard! ;)

Pervenche a dit…

Quelle aventure quand même ....
tout le monde a ses petites anecdotes sur ce moment si intense, à la fois horrible de douleur et tant de bonheur ...
Merci pour cette jolie histoire, ca rappelle des souvenirs :o)
Nostalgie quand tu nous tiens

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

ah ouais, "la gémellaire", ça l'fait comme surnom !!! moi, on (enfin les médecins..) m'appelaient "la triplette"... pas mieux !

nanoue a dit…

Et bien aucun beau médecin de mon côté ;-((( en revanche les sages femmes....du coup Mika à eu tous les bons côtés, pas de douleur, et le plaisir des yeux gggrrrrr!!!

Caro a dit…

De mon côté, non plus pas de jolis docs: en même temps, pour Emma je les vu 20 min à tout casser et il avait un humeur de m***e. Et pour Louis, c'était mon gényco. Et ne parlons pas des anesthésistes car vu comme ils m'ont fait mal, je ne veux plus les voir ;-)) Quant aux sages-femmes, pas sûre qu'elles étaient du gout de Yann surtout pour Louis vu en plus comme elles n'étaient pas réceptives à mes demandes... Espérons faire mieux pour le 3ème...