dimanche 18 avril 2010

La pauvre maman...

Puisqu'on était dans le récit d'accouchement, on continue....

zigonet.com: "Une future mère l'Ohio, Jennifer Renz, dans l'attente de jumeaux, s'est rendue chez son médecin du fait que le travail avait commencé, douze semaines avant le terme de la grossesse. La femme a donné naissance à une petite fille, Grace, quelques heures plus tard, mais l'autre bébé, un garçon, n'est né qu'une semaine plus tard. Les médecins se sont aperçus lors du premier accouchement que le deuxième enfant ne semblait pas vouloir sortir. Ils ont alors décidé de le laisser un peu plus de temps dans le ventre de sa mère. Le petit Noah est ainsi né sept jours plus tard. Les deux enfants sont en bonne santé. Le père des jumeaux, Dennis Renz, a expliqué que sa femme et lui pensent célébrer leur anniversaire séparément".

Moi, ce que j'en dit: l'horreur! Sans déconner, accoucher 2 fois dans la même semaine, qui est tenté? Si mon gynéco qui m'avait dit "ben ma bonne dame, va falloir patienter encore un p'tit peu pour le 2ème, on vous recoud, vous revenez la semaine prochaine et on remet ça", je l'aurais pris entre 4 yeux en lui répondant: " Tu te démerdes, tu m'le fais sortir comme tu veux le gremlins là-dedans mais tu vas l'faire maintenant; je bouge pas d'là tant qu'il est pas sorti!"

Bon d'accord, ces jumeaux en question étaient en grande prématurité, donc plus le 2ème restait au chaud, mieux c'était pour lui mais je n'ose même pas imaginer l'état de fatigue physique et nerveuse de la maman...
M'enfin, si tout s'est bien terminé...Finalement, à côté, mon accouchement, c'était du pipi de chat...

2 commentaires:

Pervenche a dit…

Effectivement pauvre Maman !
Accoucher une semaine après son premier accouchement, quel travail physique et psychologique !

nanoue a dit…

C'est fou ce qu'une maman eset prête à accepter pour ses enfants...