mercredi 10 février 2010

Ménage à 3...



Quoi! Une fille entre mes garçons! Déjà! Et bien je peux vous dire qu'il y en a 2 qui étaient plutôt fiers d'avoir une compagnie féminine...Camille est venue dormir chez nous la semaine dernière et au réveil, voilà ce que ça donne en photo! Belle brochette de miniatures, non? Ils ont été tous les 3 adorables, les garçons étaient aux petits soins avec "Camillette" (ou "Camillou", Alix et Noa alternent entre les 2 surnoms...) et Camille arborait son plus grand sourire toute contente de son statut d'invitée.


Pas de jalousie de la part de mes gnomes (ce qui n'était pas chose évidente à priori!)! On avait plutôt l'impression qu'ils s'étaient donné pour mission de jouer aux grands frères protecteurs en disant dès que Camille touchait une chose interdite "non, non, non, Camillou, tousse (touche) pas " ou dès qu'elle appelait sa maman "pieure (pleure) pas Camille, maman faire les courses, maman reyien (revient)".

Alors, bien sûr, je l'attends cette question :" à quand le troisième?" Nan, nan, nan, je n'ai toujours pas changé d'avis depuis ce jour- ...

6 commentaires:

Pervenche a dit…

Je crois que ma puce a été bien chouchouté, y'a qu'à voir les photos !
Merci les garçons et surtout merci les parents pour avoir pris soin de ma fille :o)

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

ça c'est pratique d'avoir un bébé dans son entourage proche !! On peut "jouer" un peu à la poupée, et profiter d'un tout petit bouchon, uniquement pour les bons moments !! Puis quand viennent les heures de changes, ou les mauvais dodos, hop ! on refourgue aux heureux parents !!
J'adooore !
mais bon, là ça va, je crois qu'on a déjà assez donné en nuits saccadées, voire quasi-inexistantes... même maintenant, je crois que mon retard de sommeil se compterait en mois !
Pareil, mon corps difforme ne s'est toujours pas remis de la grossesse triple, alors enchaîner à nouveau me paraît irréel !
Mais cela dit, il n'y a pas si longtemps de ce la, je ne niai pas mon retour d'"envie de bébé" ! Oué, même que l'homme a eu super peur !
Bon, là, elle est passée (mon envie..) mais je sais qu'un jour elle reviendra.. plus tard... nous verrons alors dans quelles circonstances, et si nous pourrions (financièrement, matériellement...) élever un autre enfant... (en gros, si on gagne au loto, quoi... et vu qu'on y joue même pas !!!) parce que là les cacahuètes dorment à 3 dans une chambre, alors même si on décidait de dormir dans le salon (ce qui finira d'ailleurs par arriver très bientôt...au changement de lits..) ça ne résoudrait pas le manque de place pour Numéro4...
Bref, je m'égare, tout ça pour dire, que là, le quatrième, c'est pas du tout au programme non plus !!!
en plus 2010 nous réserve 4 beaux bébés chez les copains.. alors on ira renifler ceux des autres... ;)

cécé a dit…

pervenche:c'était avec plaisir, et dès que tu as besoin, n'hesites pas!
stephie: tu as bien raison quand tu dis qu'on profite bien des enfants des autres en ayant que le beau role et les bons cotés!

nanoue a dit…

Ils sont trop mignons tous les trois :-)
Allé, le ptit troisième pour faire plaisir au garçons...!!!!

Rien à voir : Il "pète" le nouveau canapé ;-)

Ana DuCocon a dit…

Sont trop mignons tous les 3 :)

Caro a dit…

Ils sont mignons tous les 3! et tes petits stroumpfs savent déjà y faire avec les demoiselles ;-))