samedi 13 février 2010

Télé dans la chambre ou pas?

Je parle bien sûr de la chambre parentale (le terme à la mode est plutôt "suite parentale" mais avec nos 10m², ce serait un peu prétencieux de ma part de l'utiliser...). Pas de télé dans la chambre des enfants reste un principe que j'espère avoir la force de garder longtemps...pas de télé dans notre chambre, ce principe-là, je n'y ai jamais adhéré! Non, au contraire, j'en rêve! Et Monsieur Chéri, lui se bat contre moi pour ne pas en avoir.
Pourquoi un tel désir de ma part? 2 bonnes raisons (évidemment, ces raisons ne sont bonnes que pour moi...)
D'abord, je suis du genre à m'endormir devant la télé quelque soit l'heure, quelque soit le programme. Même si je regarde mes séries préférées ou un très bon film, quand le sommeil me gagne...je peux lutter de toutes mes forces, je m'endors au bout de 20min. Jusque là, pas de quoi vouloir absolument une 2ème télé...Sauf que le réveil vers 23h30, (Monsieur Chéri a perdu tout espoir de me réveiller pour gagner le lit conjugal à 2 en même temps) est super dur pour moi (ça me met de très très mauvaise humeur, heureusement que je suis seule à en pâtir au beau milieu de la nuit) . Sortir de la couette, se mettre en pyjama et arriver à se rendormir...un cauchemar! Bien souvent, je suis obligée de prendre mon bouquin pour retrouver le sommeil pendant que le spécimen masculin à côté de moi, lui, ronfle dort paisiblement.
Je voudrais donc pouvoir regarder la télé bien au chaud sous ma couette et m'endormir devant!
Seulement Monsieur Chéri ne comprend pas mon désir, il ne comprend d'ailleurs pas que je puisse m'endormir comme une grosse merde devant la télé et refuse en bloc d'investir.
Alors depuis quelques temps, j'essaie une nouvelle stratégie de persuasion...
Monsieur Chéri est un fan de rugby et nous impose, aux miniatures et à moi de nombreux matchs qui se jouent souvent l'après midi. Le samedi, aux alentours de 17-18h (juste quand les petits commencent à être bien excités), notre appart devient un lieu au fond sonore particulièrement élevé; c'est à celui qui parlera le plus fort: les petits ou le commentateur sportif. Le phénomène est étonnant; plus les schtroumpfs parlent fort, plus le son de la télé augmente et inversement bien sûr! Monsieur Chéri s'énerve parce que 2 mini-pousse tournent autour de lui histoire de se faire remarquer. Au secours, fuyons!".........................alors, je prends mes rejetons sous les bras en ruminant "si au prochain match, t'as pas acheté une télé, j'me casse en te laissant les mômes" et on migre vers leur chambre comme des exclus pour s'occuper pendant 2h comme on peut (enfin, surtout moi)
Si on avait une autre télé, il pourrait regarder ses matchs TRANQUILLEMENT sans nous soûler avec les commentaires des journalistes et le bruit de fond des spectateurs et nous, on pourrait vaquer à nos occupations dans un espace plus grand.
Bon d'accord, j'exagère un peu, même si ce méga-super-hyper problème de vie ou de mort est complètement d'actualité (tournoi des 6 nations)...
Allez, je ne suis pas si malheureuse que ça, c'est vrai, mais je tenais juste à passer un petit message personnel à la veille de la Saint Valentin..

3 commentaires:

nanoue a dit…

Ouuh comme je te comprend!!!
Nous, nous avons la télé dans la chambre et nous l'avons achetée pour les mêmes raisons que toi, c'est juste la forme du ballon qui change et le nombre de match par an ;-) et c'est trop bien....! au moins je suis tranquille sous ma couette, bien au chaud, et je peux du coup,sans avoir besoin de me relever, m'endormir en 20 mn, et franchement, j'adore ça!
Non vraiment Laurent, tu verras toi aussi tu vas adorer pourvoir regarder un match TRANQUILLE!!!!!

Caro a dit…

Ah, je te comprends aussi mais pour moi, hors de question de la télé dans la chambre! Pourquoi?? euh je sais pas trop. Pourtant, je m'endors assez souvent sur le canapé et je hais quand Yann me réveille (pas très délicatement..il faut le dire) mais niet pour la télé dans la chambre. Même avec le tournoi des 6 nations et des JO, c'est sans trop de volume et tant pis s'il loupe des trucs, y'a Stade 2 ;-))

Pervenche a dit…

Je dirais que je ne suis pas pour la télé dans la chambre pour un couple ...
mais en bonne vieille célibataire, je me sépare pas de mon ordi portable pour regarder de bons films du fond de mon lit.
Mais je pense qu'effectivement pour les cas de matchs de ballon, quelque soit leur forme d'ailleurs, la télé dans la chambre se révèle utile :o)