dimanche 14 mars 2010

Bagarreurs?


Petite conversation entre frères...


Noa: -Attends-moi Alix!

Alix: -T'attends-moi Noa!

Noa:- Crie pas Alix!

Alix: Mais crie pas moi!

Noa: -Si crie toi!

Alix: - ba non!

Noa: - ba si!

Alix: - ba non!

Noa: - ba si!......


Et là, je vous la fait courte...


Visuellement, c'est pas mal non plus; nous sommes apparemement rentrés dans une période "catch"...


C'est Alix qui a lancé les hostilités. Cela faisait plusieurs fois que Noa se mettait à hurler en m'expliquant que Alix l'avait tapé, quand un jour, j'ai pris N°1 en flagran délit de crêpage de cheveux. Il avait pris à pleine main une bonne poignée de cheveux de Noa et tirait tant qu'il pouvait. Evidemment, je n'ai pas su faire autre chose que d'hurler tellement son geste m'avait scotché. Après m'être calmée, j'ai voulu lui parler sereinement en essayant de lui expliquer qu'on avait pas le droit de faire mal à un autre enfant, qu'il doit dire pardon à son frère en lui faisant une caresse...Bref, j'ai fait la totale en me disant que ça le calmerait... mais Alix est un peu plus têtu que ça et a recommencé 1h après cette fois-ci, en donnant des grandes claques dans le dos de Noa. Bon, j'ai compris qu'il allait falloir que je sois patiente...mais je me rassurais en me disant que Noa ne faisait pas la même chose, c'était déjà ça...


Sauf que, mimétisme oblige, j'ai surpris le lendemain Noa en train de secouer la tête de son frère en lui aggrippant les cheveux dans le bain...


Ouaip', c'est pas gagné!


Alors, on va dire que c'est les hormones mâles le caractère des garçons qui ressort, jouer à la bagarre, montrer qui est le plus fort et frapper au lieu de parler??? Euh, tant qu'ils ne frappent pas les autres enfants de la garderie...


Le judo, c'est pas mal comme sport, non? C'est à partir de quel âge?

5 commentaires:

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

euhhh... si ça peut te rassurer, ici le mâle est en infériorité, et pourtant ça castagne déjà pas mal, par chez nous !!!
la Miss blondinette de mon trio de Cacahuètes est une vraie pestouille, et semble prendre beaucoup de plaisir à tirer sur les bouclettes de sa sœur, pousser son frère ou lui arracher violemment un jouet des mains en beuglant "à moaaaaaaa" !

Pepette a dit…

Oh là là, tu me fais peur ... je sais pas ce que ça va donner avec mes petits mecs... pour l'instant ils sont plutot calins même s'ils se disputent parfois un jouet, on verra comment ils grandissent mais je me fais pas trop d'illusions !

jesa and co ! a dit…

Le judo c'est à partir de 4 ans ma belle !!
Et j'attends cette date anniversaire de mon petiot avec impatience.. plus que 6 mois !
Et cela évidemment pour le self-control !!!
STOP aux colères écarlates ! ;op

Pervenche a dit…

Le judo c'est pas mal effectivement :o)
Mais donc pas avant 4 ans ...
si tu fais du Yoga en attendant pour te détendre aahah

cécé a dit…

jésa: ça fait plaisir d'avoir tes commentaires!!
pervenche: j'fais plus de yoga, j'avais besoin de passer à un défoulloir: le badminton!
pepette: ils se bagarrent mais ça ne les empeche pas de se faire des calins...;-))
stephie: à trois, ça multiplie le nombre de possibilités de bagarres!!