mercredi 31 mars 2010

Thème astral enfant

Le mercredi, c'est MA journée. Je ne travaille pas et mes lardons sont chez super-nounou. Alors, je profite de ce moment pour écouter la radio TRANQUILLEMENT; ce qui est une activité quasi-impossible en présence des 2 morveux qui hurlent, parlent tout le temps et courent dans tous les sens.
Cette après midi, j'ai donc écouté (pendant mon repassage quand même), l'émission de Faustine Bollaert sur Europe 1. Le sujet du jour était "l'astrologie des tout-petits". Ah ben ça alors, v'là une chose à laquelle je n'avais pas encore pensé...même pas je savais que ça existait...Faut dire que c'est une chose à laquelle je ne crois pas du tout et qui ne m'interesse pas. Je ne regarde même pas mon horoscope à la fin des magazines, juré, c'est la vérité vraie. Pour autant, je ne critique pas les gens qui s'y intéressent ou ceux qui la font; pour moi, c'est un peu comme la religion, on y croit ou on y croit pas mais chacun son truc...Bref...
Ce qui m'a choqué, c'est que dans l'émission, le sujet concernait uniquement les enfants: l'astrologue invitée avait pour mission d'établir le thème astral d'enfant dont les parents téléphonaient. Comme par exemple, un papa qui téléphonait en disant qu'il avait fait faire le thème astral de ses 2 enfants et qu'on lui avait dit que Marjorie et Benjamin allaient marquer l'histoire. Depuis, le père était convaincu que ses enfants seraient exceptionnels. Bon, ok, finalement, quand on est parent, on est tous pareil, on pense que nos enfants seront médecins, sportifs de haut niveau, bref, qu'ils sont les meilleurs, les plus beaux...Oui, mais on sait aussi être réaliste...Moi je dis que ce papa risque de tomber de très haut si son fils ne devient pas président de la république...Quelle déception s'il devient "juste" prof...

L'astrologue de l'émission arrivait même, grâce à la date, l'heure et le lieu de naissance, à déterminer à quel âge l'enfant "sortirait de l'enfance". Prodigieux, non? Par contre dur-dur pour les parents à qui elle révélait que leur enfant "sortirait de l'enfance" à 31 ans... Elle était aussi capable, à partir de ces mêmes données, de dire à une maman qui téléphonait "votre fille doit être une merveille, j'aimerais beaucoup la connaitre..." Et les autres alors, ils n'en valent pas le coup rien qu'à cause de leur date de naissance? Ben mince alors! Mes enfants ont-ils un thème astral assez bon pour qu'on puisse avoir envie de les connaitre???
Autre prouesse, Madame l'astrologue détermine quel sport faire-faire à son enfant en fonction de son signe astrologique...Je ne savais pas que les judokas de l'équipe de France étaient tous du mois de mai...
En ce qui me concerne directement, j'ai appris que mes lardons, étant garçon-bélier seront bagarreurs dans la cour de récréation...et sportifs (y'en a un deux qui vont être contents, pour le côté sportif, bien sûr)...
Bon alors, j'en fait quoi, moi de cette affirmation? Je balise toute l'année en priant pour que la maitresse ne m'annonce pas que mes lardons ont frappé le gentil petit Jérémi tout fragile et que sa maman n'est pas contente, mais alors pas contente du tout...


Après un petit tour sur internet, j'ai pu dénicher quelques explications sur l'intérêt (les bienfaits même) du thème astral. Celui-ci qui est présenté comme une solution pour mieux comprendre son enfant...(tout compte fait, faudrait peut-être que je le fasse ce thème astral, ça m'aiderait à comprendre les crises de colère et les "NON" intempestifs...)

La réussite d'une éducation tient souvent à une juste compréhension de l'enfant.
Parce que chaque individu est spécifique, il convient de respecter ses rythmes propres.
L'Astrologie invite à mieux comprendre chacun pour mieux respecter ses besoins propres.
Le thème astral de votre enfant vous donne les clés d'un regard neuf sur ceux qu'on ne comprend jamais pleinement sans références extérieures.


Comment apprendre à mieux appréhender le quotidien avec bébé ?
Il n'est pas toujours évident de cerner immédiatement le caractère de son bébé venant de naître. Le thème astral établi, vous apprendrez à mieux comprendre la personnalité de votre enfant et son mode de fonctionnement. Il vous apportera des indications dans le but de vous aider à cerner son comportement, les forces et faiblesses de sa personnalité encore cachée, son caractère, et vous aidera à appréhender les situations difficiles pour ne pas baisser les bras... Dois-je être plus ferme, plus conciliant ? Vous pourrez ainsi lui offrir dès sa naissance une éducation adaptée à sa personnalité, gage d'un développement en toute sérénité tout au long de sa vie.

Comment faire en sorte que votre enfant puisse trouver et suivre sa voie dès les premiers instants ?
La connaissance du thème astral bébé peut se révéler un atout majeur dans l'éducation de votre enfant. La réussite d'une éducation ne tient souvent qu'à une juste compréhension de votre enfant. Il vous aide à favoriser le développement de ses pré-dispositions naturelles et vous donne aussi des indications sur ses futures orientations et talents. Il vous aidera à mettre en évidence son potentiel à venir, ses centres d'interêt, ses perspectives...

En bref ?
Le thème astral permet ainsi, une réelle clairvoyance pour l'avenir.



Et il parait que c'est la grande tendance d'offrir le thème astral de bébé comme cadeau de naissance...Mesdames et mesdemoiselles, pensez à l'écrire sur votre prochaine liste de naissance...

Je crois que je suis décidément trop cartésienne et certainement pas assez sprituelle...mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut définir un être humain, encore moins un enfant, à partir de chiffres; je trouve cela tellement réducteur et enfermant que je ne peux pas adhérer à cette (soi-disant) science.


Et vous, vous croyez au thème astral?

3 commentaires:

Pepette a dit…

Comme toi je suis une vraie cartésienne et je ne crois pas, mais pas du tout à tout ce qui est horoscopes, thèmes astrals etc.
Je trouve même que c'est limite dangeureux, tendance bourrage de crane, dans la mesure où des gens y croient tellement qu'ils prennent des décisions en fonction de ces horoscopes plutot que de faire appel à leur bon sens !
Et quand je lis : Il vous apportera des indications dans le but de vous aider à cerner son comportement, les forces et faiblesses de sa personnalité encore cachée, son caractère, je me demande si on ne risque pas d'enfermer un enfant dans un stéréotype plutot que de prendre le temps de l'observer et d'apprendre à cerner sa personnalité au fur et à mesure?

Ceci étant dit, je vais me contredire... j'étais contente que mes petits bouts soient nés le 23 novembre, 1er jour du sagittaire car tous les scorpions que je connais (ma maman inclus) ont un caractère de cochon - pardonne moi si toi ou tes lectrices sont scorpions, je parle pour ma famille là et j'assume le stéréotype ! :)

Pervenche a dit…

Alors moi, je fais partie des femmes qui lisent les horoscopes à la fin des magazine "débile", mais ça uniquement quand je les achète, c'est à dire, l'été sur la plage. Je prends le bon et le mauvais mais au final je n'y crois pas, ca m'amuse toujours de penser que tous les gens du même signe ont la même vie chaque mois ahahaha
Et donc pour les enfants, c'est énorme !
Je crois qu'on a bien assez à faire avec le réel de le vie quotidienne pour ne pas se prendre la tête avec des idées venues dont ne s'est ou !
Article très intéressant :o)

nanoue a dit…

Comme toi, ces histoires d'horoscope ou de thème astral, moyen moins.De la même façon, que je ne crois pas au caractéristique des signes ou ascendants.Ma soeur, jumelle (euh plus besoin de te le rapeller en fait ;-)!!) à , forcément le même signe et ascendant que moi.Or, je n'ai pour ainsi dire quasi aucun trai de caractère de mon sige (taureau), alors que ma soeur les à presque tous????!!!!!