dimanche 7 mars 2010

Amsterdam, nous voilà!




Cela faisait 10 ans que j'en rêvais!

10 ans que je rêvais des moulins, des champs de tulipes, des balades à vélo, des balades sur les canaux, du musée du sexe et du musée du cannabis et du musée Van Gogh...

Amserdam n'est pourtant pas une ville trop lointaine, mais je n'avais encore pas eu l'occasion d'y aller. Ce sera chose fait à la mi-avril pendant 4 jours (en AMOUREUX, je précise!)

C'était le cadeau de mes amis et de mes beaux-parents pour mes 30 ans; fallait donc se dépêcher avant que mes 31 ans arrivent...

On a donc réservé l'avion et l'hôtel, reste plus qu'à fouiner sur internet ou sur le routard pour ne rien louper une fois là-bas.

Je sens que mon reflex va être en surchauffe.
Je me vois déjà dans les rues, mon reflex greffé sur mon oeil gauche, à scruter tout le charme de la ville qu'on dit très romantique.

La dernière fois qu'on a pu faire les touristes dans un pays étranger date d'il y a 5 ans, c'était à Londres. Autrement dit, une éternité! L'année d'après je tombais enceinte, on connait la suite...Depuis, on ne connait plus le vrai tourisme mais seulement les clubs de vacances familliaux, les plages accessibles aux enfants et les aires de repos d'autoroute avec cafét'-tables à langer-tobbogan...Bref, rien avoir avec l'aventure!

Mais comme j'ai perdu l'habitude de voyager (vraiment voyager) ma nature anxieuse (merci maman!) revient au galop: je stresse pour l'avion, pour parler anglais, pour...., pour.....et pour laisser mes lardons 4 j loin de moi ...Ah, non, tout bien réfléchi, la dernière chose ne m'angoisse pas du tout...

Tant pis, je vais faire un travail sur moi-même pour ne pas gonfler Monsieur Chéri avec mon stress et faire en sorte qu'on ne se fasse pas la gueule durant tout le séjour j'ai pas trop envie qu'il aille fumer un joint ou voir les vitrines du quartier rouge tout seul qu'il fasse la tronche sur les photos...

Vivement J- 45

Si vous êtes des intitiés d'Amsterdam, je suis preneuse d'infos et de bons conseils!

7 commentaires:

Caro a dit…

tu as eu aussi un beau cadeau pour tes 30 ans!! c'est vrai qu'avec les petits, on perd vite l'habitude de voyager.... Profitez-en bien!
Pour nous, l'escapade dans la grosse Pomme est remise à dans quelques années pour cause de....bébé n°3 pour la fin de l'année! Bon c'est pour une bonne cause mais je vais devoir encore ronger mon frein ;-((

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

Tiens, moi aussi c'est une destination qui m'a toujours attirée... avant pour des raisons plus juncky (j'avoue..), et maintenant pour le côté calme & paisible que ce lieu m'inspire !!
j'ai hâte d'en lire tes récits...

nanoue a dit…

Vous allez vous éclater!!!! Amsterdam, c'est juste magnifique, romantique à souhait, et surtout, incroyable pour une grande ville, calme....et la nuit...vous me direz;-)
Tu verras cé, cette ville te fera oublier le stress de l'avion et de tout le reste, et vous aurez de supers photos :-))!!!

Pervenche a dit…

Si j'ai bien compris ton article, l'un prochaine vous mettez en route le 3ième (ou 4 ième) ahahah
Je plaisante !
Profitez en, c'est une superbe ville, vous allez adorer.
Amuses toi avec ton appareil photo, mais n'oublies pas juste profitez de bons moments avec ton chéri, c'est l'essentiel :o)

cécé a dit…

Caro:Félicitation pour le 3ème!!!!!

Ana DuCocon a dit…

Je n'y suis jamais allée, je ne pourrais donc pas t'aider...

Pepette a dit…

Oh quelle chanceuse! Je rêve d'Amsterdam depuis des années...
Profite en bien et j'ai bien hâte de lire tes impressions!