samedi 13 mars 2010

Le ménage et moi.

Mais que font mes lardons ventres à terre???? C'est bien ça, ils s'amusent avec une....poussière!! Plus exactement, ils s'entrainent à souffler le plus fort possible pour faire bouger la poussière...

Me feraient-ils passer un message subliminal, genre "oh, maman, faudrait p'têtre que tu passes l'aspirateur...on va bientôt avoir un élevage de "moutons" dans le salon"?

Ouais, bon ça va, hein, je ne suis pas une pro du ménage, je ne l'ai jamais été et je ne le serais jamais. Pourtant, j'essaie de faire des efforts, mais je déteste je n'ai pas le temps de passer l'aspirateur plus de 2 fois par semaine...Certaines tâches ménagères ne me dérangent pas, mais passer l'aspi, faire les vitres, nettoyer la baignoire et faire la poussière, ça me gonfle! Bon d'accord, en fait, si je pouvais avoir une femme de ménage, ce serait un pur bonheur! Mais, je n'ai pas encore changé de job et encore moins gagné au loto, donc je suis condamnée à faire le sale boulot!

Faut dire que j'ai déjà goûté au bonheur d'avoir une femme de ménage (et toc!)...et c'est vraiment booooooon!
A partir du 5ème mois de ma grossesse, j'avais eu droit (GRATUITEMENT) à une AIDE MENAGERE, dans le cadre de la lutte contre la prématurité organisée par le conseil général. Chaque semaine, Odile venait faire 3h de ménage chez nous; bon d'accord, au début, j'étais gênée de voir une étrangère dans mon appart' en train de s'affairer pendant que moi, je me la coulais douce sur mon canapé! Et puis, au fil de la grossesse et par la même occasion du gonflement démesuré de mon ventre, je me suis sentie de plus en plus à l'aise avec Odile. J'avais l'impression qu'elle faisait revivre mon appart' et ça, c'était tout simplement très ...a-gré-able...

Alors, je peux vous le dire, si je gagne au loto, mon premier caprice sera d'engager une femme de ménage (et tout de suite après, quelqu'un pour faire la cuisine, ouais, tant qu'à faire...)

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas la reine du ménage (j'espère que mes enfants ne m'en tiendront pas rigueur), que j'y travaille pour atteindre la statut de mère parfaite mais que c'est pas vraiment gagné...
Comment ça, je suis encore loin d'être la mère parfaite????...Allez va, vaut mieux que j'assume mes faiblesses...

3 commentaires:

M3reDe a dit…

fichtre! Faut avoir un intérieur nickel pour être une mère parfaite? et bien je ne le serai jamais et j'espère que mes enfants ne m'en tiendront pas rigueur ;-)!

Pervenche a dit…

Bon alors deux choses :
1 - Les mères parfaites, ca n'existe pas, un peu comme les maris parfaits d'ailleurs ou les papas...alors arrêtes d'écrire ça à chaque article ... je crois et j'en suis sure en tout cas, tu es une Maman qui assure :o)
2 - Le ménage, c'est du travail et beaucoup de temps, et je crois que ta priorité c'est déjà tes enfants ... et puis regarde même une poussière les amuse alors tu as bien fait de la laisser trainer celle là

nanoue a dit…

L'important c'est bien que tu te sentes bien chez toi, avec ou sans moutons ;-)!!!
Et fanchement je pense ne pas trop m'avancer en te disant que ce ne sont pas quelques poussières qui vont te rendre "imparfaite" aux yeux de tes loulous!!! (oui oui je sais c'est moi qui dit ça!!! il faudait que je me l'applique A MOI cette pensée ;-))
Plus je prend de "l'expérience" dans mon rôle de maman, plus je me rend compte qu'il est plus important de passer du temps avec ses ptits bouts qu'avec son aspi ;-)!!! et en plus comme dit très bien Pervenche, eux les poussières ça les amusent!!! profites en!!!