lundi 1 mars 2010

Déjà besoin de plaire aux filles??




Belle brochette de schtroumpfs, non?

Camille et Clara sont venues soutenirs mes futurs champions de ski jusque sur les pistes (super-papa les voit plutôt en internationaux de rugby, mais chuuuut... laissons-le croire ce qu'il veut, mes garçons seront aux Jeux Olympiques d'hiver de 2028, pas au tournoi des 6 nations)

Nos nains ont donc pris le "téyeski" samedi avec papi Jm (un papi fier comme c'est pas permis..., lui aussi les voit champions de ski...papi moniteur de ski oblige...) et moi.

Mais la motivation a été de courte durée; au bout d'une descente, ils voulaient déjà déchausser: "plus, ki, plu ki!"... Mais bien sûr! Alors, je les ai pris entre 6 yeux en leur disant : "Vous croyez quand même pas qu'on s'est cassé le #$*# avec vot' père à déménager la moitié de l'appart (pique-nique, vêtements de rechange, matos de ski...), à louer vos skis, à faire la queue aux forfaits pour que vous décidiez de tout arrêter au bout d'une descente! Nan, nan, nan, pas moyen! Vous allez en bouffer des montées-descentes mes coco, croyez moi!"

Bon d'accord, je n'ai pas dit ça mais franchement, je l'ai pensé très très fort!


Faut dire que ma patience et moi avions déjà été un peu titillées par les râlages de Môsieur Noa qui montait/descendait avec moi et donc qui était dégoûté de ne pas être avec papi Jm...

Note pour plus tard: éviter de m'occuper moi-même de Noa dans ce genre d'apprentissage!

Plus il chouine et plus je m'énerve et plus je m'énerve, plus il chouine...

Heureusement, les mini-miss sont arrivées à ce moment-là et comme par magie, il a suffit de dire : "oooohhh, les garçons, vous montrez à Camille et Clara comme vous faites bien du ski???". Mes miniatures ont rechaussé illico presto, ont dit "encore faire ki" et c'était reparti...pour faire une démonstration de toute leur testostérone virilité du haut de leurs 3 ans.

Les filles auraient-elles déjà une influence sur mes garçons?? Comment ça je ne suis déjà plus la SEULE femme de leur vie? Mais, mais...Attendez, ma seule consolation quand j'ai appris que j'attendais des garçons a été de me dire que le complexe d'Oedipe me permettrait de garder mes fils plus longtemps près de moi...et là, je me rends compte que le regard de 2 minettes de 16 mois les motive plus que le mien...p#*@# de douche froide!

oooooohhhh, ça va, j'rigole...quoique...

Si l'envie de plaire aux jeunes filles peut leur donner des ailes de cette manière, alors pourquoi pas? En même temps, ça va quand même être difficile de trouver des supportrices à chaque sortie...

4 commentaires:

nanoue a dit…

Franchement, ils m'ont bluffé! à leur âge ils descendent déjà trop bien et n'ont même pas peur ;-)
Clara et moi avons été ravies de cette journée passée avec les futurs champions de rug... oups pardon de ski et leurs parents bien sûr ;-)

Pervenche a dit…

Deux vrais champions ... ca m'a fait trop plaisir de les voir descendre comme ça.
Il se débrouille très bien et non même pas peur ... faut dire qu'avec papi jm ils ont un moniteur de choc.
C'était une journée sympa, même si me temps n'était pas avec nous.

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

si vous passez dans l'coin, pour un tour sur les plages marseillaises, et une baignade en méditerranée, ici il y a aussi 2 demoiselles pour jouer les groupies ;)

cécé a dit…

nanoue, pervenche: c'est ça, ils descendent, mais l'arret et le controle de la vitesse, va falloir attendre un peu...pour nous aussi, journée très sympa..
stephie: alors 2 groupies pour les motiver à nager cette fois-ci?