lundi 22 mars 2010

il y a 3 ans (1)...

Chaque année, quand l'anniversaire de nos lardons arrivent, je repense à ma grossesse, à mon accouchement et aux premiers moments de la vie avec nos microbes tout frais.
Ce n'est pas de la nostalgie mais j'aime me rappeler ces souvenirs, tout simplement pour ne pas les oublier car même si certains ne sont pas très agréables pour moi, ils font partie de ma vie et de celle de mes lardons.

Il y a 3 ans ...

Dimanche 25 mars 2007: Tiens, il me semble que j'ai des contractions, ouais 3 finalement, pas plus, ce doit être passager...
Il fait beau et très bon en ce mois de mars 2007, ça tombe bien, plus moyen de fermer doudoune...
On se balade sur Eybens, enfin, le mot balade est vite dit. Il faut que je me repose tous les 20 mètres tellement mon ventre est lourd. Chaque barrière, chaque banc a l'honneur de recevoir mon popotin pendant quelques minutes pour que je puisse repartir. Je sens que Laurent ne me dit pas la vérité: mon ventre est énorme.

Minuit: (re) tiens, j'ai des douleurs dans le bas du dos, bizarre, c'est pas du tout agréable... 3h: Je dors toujours pas à cause de ces p*#$¤ de douleurs lombaires, y'a comme un truc pas normal!

4h: Chéri, réveille-toi mon chéri, je crois qu'il faut qu'on aille à la maternité, soit y'a un truc qui va pas, soit j'vais accoucher...mais pas de panique, t'as le temps, réveille-toi tranquillement, je gère...

4h30: On est sur le chemin de la maternité, personne ne parle mais personne n'est angoissé. J'aurais tellement juré que j'allais être en panique...je me voyais déjà pleurer, trembler...Même pas! Il régnait dans la voiture comme une ambiance surréaliste de plénitude. Après réflexion, je crois que je ne réalisais tout simplement pas que c'était pour maintenant, que le processus était lancé. En fait, je me voyais déjà remonter 2h après.

Arrivés à la maternité, notre zen attitude est toujours là, la nuit est étoilée, pas un chat à l'horizon, bref, le calme total. On sonne à l'interphone. Merde qu'est ce que je dois dire au fait ? Ah oui, je suis enceinte de jumeaux et je crois que....que quoi d'ailleurs? J'ai pas de contractions, j'ai juste des douleurs lombaires...

5h: La sage-femme me confirme que le col est dilaté et que j'ai des contractions, elle me dit: Bon, on vous garde. Comment ça, vous me gardez, ça veut dire que je vais bientôt accoucher???? Ah oui madame, c'est pour aujourd'hui! Ahhhhh... Bon, ben allons-y, ça fait tellement longtemps que j'attends ce moment, j'vais pas reculer! Comment ça je ne peux pas reculer????

C'est donc aujourd'hui que nous allons être parents, je veux dire vraiment parents...

4 commentaires:

nanoue a dit…

rouhhh là là ton article à fais "remonter" tous ses souvenirs et sentiments du jour "j"!! vivement la suite ;-))

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

alors la fiesta doit se préparer par chez vous ??
bon anniversaire à tes 2 coquins ;)

Caro a dit…

on ne pourra jamais oublier ce jour là! et c'est toujours avec autant d'émotions qu'on y repense avec les bons et les mauvais côtés! Je n'ai pas connu cette "zénitude" pour les 2 premiers.... peut-être qu'avec le 3ème....

Pervenche a dit…

Très jolie histoire ... ca fait du bien de se rappeler :o)
Merci de partager ce bon et difficile moment à la fois.
Souvenir souvenir ...