jeudi 4 mars 2010

Perspicacité?

Depuis trèèèèèèèès longtemps, mes lardons EXIGENT que ce soit leur père qui les lèvent. Si j'ai le malheur de mettre un pied dans la chambre le matin, je me prends à coup sûr dans les dents un "nooooooooon pas maman!"
Au début, je me disais que ça leur passerait, puis quand j'ai vu que ça durait cette histoire-là, je me suis vexée...et maintenant que cette habitude a l'air encré, je me suis fait une raison: je reste au lit (les jours où je ne travaille pas, évidemment) en prennant mon temps, voir même parfois en me rendormant.
Pendant ce temps, super-papa prépare les biberons et le petit déj'...Royal, non? Oui je sais, c'est un de mes côtés mère indigne...
30 minutes plus tard, en me levant, je suis accueillie par mes lardons qui me lancent un adorable "Boujour maman" accompagné de 2 sourires coquins et de bisous. Je vous l'avais dit: c'est ROYAL!
Sauf que Noa enchaine toujours avec une remarque un peu moins agréable, voir même un peu piquante: "oh, maman est dort encore? (= maman tu dormais encore?), est jour quand même!"
Grrrrrrrr, sale gosse!

4 commentaires:

Pervenche a dit…

Ah ces enfants !
Ils se moquent de nous ....
Au passage, tu es loin d'être une mère indigne, tu sais, y'a pire !!!

Pepette a dit…

Ah quelle chance! Moi c'est l'inverse... ils ne veulent pas de leur père le matin! Par contre une fois qu'ils se sont enfilés leur biberon ils lui font la fête quand il daigne enfin se lever! On rééquilibre la balance quand il va les promener pendant que je fais la sieste :)

cécé a dit…

MErci pervenche de ton soutien

nanoue a dit…

rouhh comme tu as raison de rester au lit! chez nous ça commence le "papa-à-toutes-les-sauces", et bon sang que c'est ch***t et véxant aussi t'as raison...!
comme tu dis "sale gosse"!!!!