mardi 4 novembre 2008

26 mai 2008: le bain


Tous les magazines et autres "ouvrages de bons conseils pour les futurs parents" vous disent que le bain de votre enfant est un moment formidable de partage et de décontraction ...peut etre? mais quand on a des jujus, on voit les choses autrement...Pour mes loulous, effectivement, c'est un vrai moment de joie (ils ont toujours adorer ça!) mais, pour nous parents, c'est plutot le gros coup de speed de la journée, surtout quand je suis seule à le donner aux 2... Depuis qu'ils ne sont plus dans les transats de bain, je suis obligée de les baigner l'un après l'autre sinon, ils me retournent la baignoire: ils se poussent, se mettent debout et évidemment tombent et moi je ressort de la salle de bain complètement trempée! Alors voici la solution que j'ai trouvée: le premier est dans l'eau pendant que le deuxième regarde son frère à coté de moi (bien sagement je dois dire)...et puis on inverse... Une fois les bains donnés (c'est à dire 45 min plus tard), je ne sais plus si je suis trempée par l'eau ou plutot par la transpiration : en gros, je suis vidée... Voilà, tout ça pour dire que faire prendre le bain à ses jujus de 14 mois (aujourd'hui!!!), est un mélange de véritable épreuve sportive (remarque, moi qui n'est plus le temps de faire du sport....) et de travail à la chaîne (moi qui ai la chance de ne jamais avoir connu ça...). Alors, il m'arrive de baigner mes garçons tous les 2 jours..."Quelle horreur" diront certains.....:-)

0 commentaires: