dimanche 9 novembre 2008

flash-back: l'annonce de la grossesse géméllaire


C'était il y a presque 2 ans... Ou quand on apprend qu'il n'y a pas un bébé mais 2.... Je me rappellerais toujours ce moment: ma copine J. qui était venue avec moi chercher la confirmation par analyse de sang me dit en rigolant: "Ben dis donc ton taux hcg est vachement élevé, si ça se trouve, tu attends des jumeaux!". TRES DROLE! Cela fait 3 semaines que je sais que je suis enceinte, l'annonce a été faite aux grands parents et aux plus proches copains...et oui pas moyen de garder le secret plus longtemps. Quelques jours après, j'ai rendez vous chez le gynéco. Il me pose tout un tas de questions et commence à me faire une echo machinalement. Puis grand silence et là il lâche la phrase que je n'oublierais pas non plus: - "Mmm, très intéressant..." A mon tour de lui dire prise de panique en regardant l'écran: - "Ne me dites pas qu'il y en a 3!!!!!" - Non, seulement 2 et ce sont des vrais. Et là, j'entends mon chéri (qui était un peu plus loin dans la salle): -"quoi????" Finalement, je me suis mise à pleurer sans vraiment réaliser ce qui m'arriver, je pleurais ni de joie ni de peur, me croyant dans un monde parallèle. Le rendez vous s'est vite terminé, de toutes façons, je ne pouvais plus rien entendre ni répondre. Une question revenait en boucle dans ma tête: pourquoi moi??? (je crois que le gynéco l'a bien compris). On s'est retrouvé dans la rue comme 2 enfants perdus dans un monde imaginaire: on était pourtant 2 à avoir entendu la même chose.... Tiens un nouveau mot vennait de faire son apparition dans ma vie: la géméllité (et ses dérivés, dont grossesse géméllaire)

0 commentaires: