mardi 4 novembre 2008

sur la terrasse, 19 juin

On peut enfin être sur la terrasse le soir: il fait beau et chaud! Aujourd'hui, c'était journée à la garderie pour mes greemlins puisque je travaillais...Encore 4 jours et demi de travail avant les grandes vacances mais j'avoue qu'en étant à mi-temps, j'ai un peu l'impression d'avoir été plus ou moins en vacances toute l'année. Mais chut!!! On va encore dire que le métier d'instit est facile et qu'on est toujours en vacances....J'ai trouvé cette année scolaire un peu frustrante :difficile d'avoir un travail en projet avec les élèves quand on les voit 2j par semaine...bref! Comme d'habitude, mes garçons se sont bien amusés à la garderie mais ils sont quand même contents de me revoir quand je viens les chercher à 17h :-)... C'est d'allieurs pour moi un moment plein de sentiments ambivalents: les 2 voudraient absolument être tout de suite dans mes bras pour me faire un gros calin, donc le 1er est super content mais le 2eme se met en général à hurler car il veut aussi son calin mais si je les prends tout les 2 dans mes bras, le 1er ne veut pas partager son calin! Bref, ce n'est pas vraiment simple et moi ça me fend le coeur! Imaginez un peu la scène en plein milieu de la garderie... Si je devais choisir le point le plus négatif dans le fait d'avoir des jujus, c'est cette frustration quasi permanente que je ressens de ne pouvoir me partager en 2 et d'en laisser un sur "le carreau"... J'ai souvent entendu dire: "au moins, les jumeaux sont plus patients que les autres"...Quoi???? En tous cas pas les miens....

0 commentaires: