dimanche 9 novembre 2008

une petite fierté maternelle...


...enfin paternelle aussi!!! A 19 mois, mes loulous arrivent à faire tout seul leur puzzle d'encastrement! Pour moi cela relève de l'exploi :-) En fait cela me rassure en tant que maman sur le fait que je n'ai pas fait des enfants trop bêtes et que même si j'en ch.....un peu chaque jour, j'ai au moins cette récompense.... ...... Il y a 3 semaines, je leur ai proposé un puzzle d'encastrement avec des animaux de la jungle (évidemment n'ayant aucune signfication pour eux!): ils ont tout de suite compris qu'il fallait combler les trous mais 2 problèmes se posaient: - trouver le bon endroit pour chaque morceau - arrriver à tourner le morceau dans le bon sens pour qu'il s'encastre... TROP DUR EVIDEMMENT, mais ce jeu les occupait un bon moment, ils étaient très concentrés et ne se disputaient même pas. .... Il y a 1 semaine, super-papa me dit: - "Noa vient de faire son puzzle en entier." - Tout seul ???? - Ben oui, moi je suis occupé à changer Alix. Evidemment, on s'est empressé de le faire faire à Alix (non, non, les parents de jujus ne comparent jamais leurs enfants entre eux!). Même réussite pour Alix!!!! Le lendemain, j'en achète 2 autres pour vérifier que leur réussite n'est pas due à la répétition tout bêtement....Et bien, non, je les ai observé tout de suite: ils regardent leur morceau avant de chercher sur le plateau!!! Moi, j'vous dis: La fierté d'une mère n'a pas de limite!!!!!

0 commentaires: