mardi 18 novembre 2008

nuit blanche au domaine de l'enclos


Et bien voilà, comme cela se produit environ une fois par mois, nos jujus ont cherché à faire nuit blanche en nous faisant tourner en bourrique une bonne partie de la nuit...
Je m'explique:
Il est minuit: hurlement de Noa; on ne se lève pas tout de suite car sinon, on sait qu'on réveille à coup sûr Alix et là ....c'est la fin des haricots!!!

Plan A: De mon lit, je parle à Noa en essayant de le rassurer tout doucement avec ma voix mielleuse de gentille petite maman: "Noa, on est là, à côté, tu n'as pas à avoir peur, tout va bien; c'est la nuit il faut que tu dormes pour être en forme demain...." Mais j'ai bien eu l'impression que Noa me répondait en continuant à hurler: "Ouinnnn, je m'en fous de ce que tu me dis, tant que tu ne viens pas me chercher, je continuerais à crier, et de plus en plus fort..."

Plan B : en prenant une voix plus sévère et plus forte: "Noa maintenant, tu t'arrêtes, on veut tous dormir, tu vas pas nous enquiquiner toute la nuit!!!!!!!!!!!"
Evidemment, ça n'a pas marché non plus...
En général, à ce moment-là, on sait très bien que notre nuit est terminée (elle n'a, à dire vrai, pas vraiment commencé).
Et puis, bien sûr, dès que super-papa est entré dans la chambre, Alix s'est lui aussi réveillé (et après, on me dira: "quelle chance d'avoir des jumeaux! ou encore, "au moins, on les élève ensemble" ou "comme ça c'est fait!"; peut etre mais ils se réveillent aussi ensemble et sur les 2 parents, aucun ne peut dormir...

Plan C: un bib de lait....en espérant que ça les calme un peu. Alix l'a avalé d'un trait; Noa n'y a pas touché. on les recouche et c'est reparti pour un tour de "hurlage", cette fois-ci ........d'Alix!!!

Plan D : là, c'est notre dernière carte que l'on joue: je prends Noa avec moi sur le matelas de leur chambre pour qu'il dorme avec moi; super-papa avec Alix dans notre lit. Au bout d'une heure de coup de pied et de réveils en sursaut, Noa finit par s'endormir. Quant à moi, et bien je tente veinement de trouver le sommeil sur 30cm de matelas et 10cm de couette, Monsieur mon fils prenant toute la place et il va de soi que je ne me risquerais pas à essayer de le pousser ou le repositionner; surtout pas, sinon TOUT est à refaire!!!!

0 commentaires: