dimanche 9 novembre 2008

octobre 2008: une journée-type de boulot pour nous, garderie pour les garçons....


Tout doit être calculé, planifié et exécuté dans un ordre bien précis.... 6h40: lever pour le papa et moi pour pouvoir déjeuner TRANQUILLEMENT et surtout EMERGER doucement car une fois les petits levés, plus rien n'est fait tranquillement... Derniers préparatifs pour les différents paniers-repas, l'essentiel étant préparé la veille au soir...Et pour Alix et Noa, il ne faut rien oublier: c'est que ça bouffe comme un trou un garçon de 18 mois (enfin 2!) 7h15: lever des loulous, et là, c'est le déchirement: devoir réveiller 2 schtroumfs qui dorment si profondément alors qu'on a révé que d'une chose toute la journée la veille, c'est qu'ils dorment!!! On enchaine sur le bib... Puis pendant que Noa est changé/habillé par papa, maman se prépare et inversement. A partir de là, le papa et moi prions très fort pour que nos loulous ne fassent pas un "caca" de dernière minute.....genre, "je fais caca quand maman m'a mis les chaussures et la veste". Le moindre imprévu et c'est le retard assuré pour moi et l'énervement en prime car évidemment celui qui attend a très chaud et comme on vient de lui dire "on y va", il hurle au pied de la porte pour sortir!!!! Vérification de dernière minute: les doudous et les sucettes sont-elles bien dans le sac???? Surtout ne pas oublier les seules choses indispensables dont l'absence pourrait ruiner la journée des puéricultrices.... Ca y est, on est en route pour la garderie, 3 minutes de voiture.....

0 commentaires: