dimanche 9 novembre 2008

oct: suite d'une journée de garderie


Déshabillage, enfillage de chaussons, dernières recommandations aux gentilles puericultrices, bisous-bisous et au revoir! Pas de soucis pour mes petites têtes blondes: Alix et Noa foncent faire un dessin (et oui c'est déjà une vraie passion:-)) avec les plus grands ... sans même un dernier regard pour nous. Voici plutôt ce qu'ils ont l'air de penser: "Allez, papa, maman, à ce soir, nous on a des choses à faire aujourd'hui, on est over-booké".... A partir de là, c'est leur jardin secret, qu'est ce que je rêverai d'être une mouche pour les voir évoluer au milieu de tous les autres enfants... Je me pose beaucoup de questions: Est-ce qu'ils ont des copains? Est-ce qu'ils jouent avec d'autres enfants ou juste entre eux? Est-ce qu'ils réclament des calins aux puericultrices? Est-ce qu'ils pensent à nous? Est-ce qu'on leur manque? Est-ce qu'ils sont obéissants? Est-ce qu'ils mangent proprement? Est-ce qu'ils rigolent ? Est-ce qu'ils piquent des colères?.... Un petit message spécial pour ma copine P. qui est en salle d'accouchement en ce moment même, cela me rappelle beaucoup de souvenirs....Bon courage mais je suis sûre qu'elle va être très forte:-)

0 commentaires: