samedi 22 novembre 2008

brossage de dents

Après la douche, autre évolution qui sort mes loulous de l'âge bébé : Alix et Noa se lavent les dents avec du dentifrice. Depuis qu'ils ont 1 an et déjà 8 dents, ils se brosse les dents pendant qu'on les mets qu'ils sont sur la table à langer mais juste avec de l'eau: ils ont toujours adoré ça (en plus ça leur clou le bec un petit moment :-)). Mais la brosse à dents servait rapidement à tout brosser sauf les dents...Bref....
Maintenant qu'ils ont 16 dents, on a introduit le dentifrice, il faut qu'ils restent concentrés au bord de la baignoire pendant que maman ou papa frotte, frotte, frotte. Ensuite vient le délicat moment du rinçage: environ 3/4 de l'eau du verre est avalée...mais il parait qu'avec un dentifrice pour enfant, ce n'est pas grave...enfin il parait!
En parlant de dentifrice, j'ai voulu acheter en pharmacie la même marque que le mien (EL...conseillé par ma dentiste). Grave erreur, je me suis aperçue en relisant la composition de ce dentifrice spécial enfant qu'il contenait des parabens (c'est devenu un gros mot pour moi). C'est quand même le comble, pas de paraben dans le dentifrice adulte, mais paraben dans le modèle enfant....Alors, changement de cap pour un dentifrice BIO: non non, je ne fais pas de psychose, et encore moins de pub.
Enfin bref, mes garçons grandissent, mais pour moi, ce ne sont que de grands bébés.



0 commentaires: